Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

29 avril : C'est la Journée Internationale de la danse

Publié le par AuFilDesJours

 La Journée internationale de la danse a été instaurée en 1982 à l’initiative du Comité de Danse International.
La date du 29 avril a été choisie pour commémorer l’anniversaire de Jean-Georges Noverre (1727-1810), créateur du ballet moderne.

Les objectifs de la Journée Internationale de la danse et du message sont de réunir le monde de la danse, rendre hommage à la danse, célébrer son universalité et, franchissant toutes les barrières politiques, culturelles et ethniques, rassembler l’humanité toute entière en amitié et paix autour de la danse, langage universel.



Commenter cet article
E
Danse, mime, cirque, arts de rue : quels besoins pour les professionnels à l'heure européenne ?L’évolution des arts vivants, et plus précisément les frontières de plus en plus floues entre la danse, le le cirque, les arts du geste et les arts de la rue, nous poussent à analyser les nouveaux besoins des professionnels. L’organisation du secteur est en plein changement. De nombreuses questions se posent face à la reconnaissance du patrimoine immatériel, à l’utilisation des arts numériques, mais aussi aux enjeux de la diffusion européenne. Au-delà des dispositifs mis en place par la DMDTS, les centres-ressources, les lieux de résidence, les programmes européens, quel soutien offrir aux professionnels à l’avenir ?Table ronde le 14 mai 2009 à 15h à l'EAC, 33, rue de la Boétie, Paris 8ème.
Répondre
O
Coucou Alice ! je reviens ici pour te remercier de la jolie photo de l'adorable chaton en extase devant ces longues jambes de danseuse... C'est une très gentille attention.Je t'avais écrit un mot en réponse et en remerciement mais cela a été refusé et le courrier m'est revenu.Merci donc et... bonne chance à Dandy ! 
Répondre
V
Très jolie cette photo!!Très bonne soiréebizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
c'est un bonsoir pluvieux......... helasbonne soiree et douce nuit sous la couettebisous brigitte
Répondre
O
Je ne savais pas qu'il y avait une journée de la danse...Cette photo en noir et blanc me rappelle de bons souvenirs. (J'ai fait 10 ans de danse classique, dans une autre vie où j'étais très jeune et assez souple...)Cette photo, disais-je, me rappelle un feuilleton très ancien que certaines ont sans doute connu : "L'âge heureux" d'Odette Joyeux... A l'époque, j'étais fascinée par les coulisses de l'Opéra et toutes les aventures vécues par les petits rats...A propos de rat.... J'ai voté pour Dandy (chasseur de rats peut-être) mais je suis stupide : j'aurais pu voter davantage car je n'avais pas vu qu'on avait droit à 1 vote toutes les 6 heures.... Suis pas réveillée sans doute...Bonne fin de journée Alice ! 
Répondre