Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est arrivé un 20 mai

Publié le par AuFilDesJours

1498  -  Vasco de Gama découvre la route des indes par le cap de Bonne Espérance.

Ce jour-là, Vasco de Gama aborde à Calicut, en Inde. Le navigateur portugais est le premier Européen à rallier l'Inde par la mer  en contournant l'Afrique.

Le Cap de Bonne Espérance est le nom donné par le Roi Jean II du Portugal par optimisme, Vasco de Gama, lui l'avait baptisé avec beaucoup de réalisme  :   le Cap des Tempêtes....il savait de quoi il parlait.

 

1506 Christophe Colomb décède complétement oublié ...
Cuba 1992 - Une valeur de la série « Histoire de la découverte de l'Amérique »:
 Christophe Colomb sur son lit de mort à Valladoid



Christophe Colomb meurt à Valladolid, en Espagne, richissime mais dans une grande solitude. Après avoir caressé des rêves immenses, le navigateur gênois va sombrer dans l'oubli jusqu'au XIXe siècle.

 

 

Commenter cet article
P
ah on retrouve ta passion pour les explorateurs....tu nous en parlais déjà souvent sur ton blog "timbré"!!!lol...
Répondre
S
J'ai vu qu'aujourd'hui c'était le jour du décès de Christophe Colomb, mais je n'ai pas eu de courage de faire l'article.Petite forme en ce moment...Heureusement, tu es là !Ca y est j'ai voté aussi sur le site de Violette, en espérant avoir voté pour ta photo.  
Répondre
A
<br /> Merci Cécile<br /> <br /> <br />
B
merci alice pourvu qu'il fasse beaucoucou journee superbe pleine de soleilje te souhaite une bonne soiree bisous brigitte
Répondre
U
Bonsoir Alice, j'ai voulu aller voter pour toi pour la dame en mauve, j'ai pas trouver, t'as pas un lien plus direct ???Alors fait bon à Paris, ben ici aussi na.Par contre on n'as plein de moustiques ici, t'en veut un peu lol, c'est gratos hein pour une amie ah ah.Bonne soirée Alice, bisous.
Répondre
Y
Ces découvertes étaient importantes à l'époque. Comme maintenant avec Mars et la lune!!!
Répondre