Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reflets

Publié le par Le blog d'Alice au fil des jours

Pour le "thème de la semaine" de Dana

REFLETS


A l'ombre des frênes
ondulation des pierres ocres
passé au présent







« C'est un gros château au bout du bout d'un gros bourg, une situation selon mon goût,  des prairies tout autour et la rivière qui passe dans les fossés. »

ainsi parlera Madame de Maintenon à son frère Charles d'Aubigné.
de son élégante demeure Renaissance
en île de France dans l'Eure et Loir


Le Chateau de Maintenon


En 2008 Laure Manaudou tourne un spot publicitaire pour EDF,
au début on y voit l'aqueduc du Chateau de Maintenon et les eaux des douves (bras de l'Eure)

SPOT ici 

 
Commenter cet article
Z
C'est un château absolument splendide et Madame de Maintenon a été bien gâtée par ce présent...Et nous revenons au " passé au présent", joli texte ! Zoupie 
Répondre
A
rien de plus beau que ces reflets dans l'eau! 0 Albi, je ne me lasse pas de regarder les monument de briques se regarder dans l'eau du tarn!bises
Répondre
I
j'en aurai ma foi dit tout autant que cette Madame qui avait bien du gout , bisous d'iris
Répondre
J
Jolie série de photos, bravo Alice le thème est bien relevé... bisous !
Répondre
L
<br /> Merci Joëlle<br /> <br /> <br />
L
Superbe château, superbe reflets ..tu as fais à' l'as' : du moins pour mes yeux et mon coeurJ'apprécie beaucoup Madame de Maintenon , dernière épouse de Louis XIV parce que je trouvais cette femme admirable , avoir aimé en silence , discrètement , je l'ai lue et relue ...une belle histoire d'amour pour fuir un mariage auquel elle n'avait précédemment aspirée .. je vais rechercher ce livre qui raconte ...mais je n'en dirai pas plus .. Bises et bonne soirée...et le timbre, non, je ne l'ai pas celui-là  (sourire)
Répondre
L
<br /> merci Lilou pour ce compléments d'information...<br /> <br /> <br />