Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hommage à Hitchcock

Publié le par Le blog d'Alice au fil des jours

Le 13 août 1899  naissait Alfred Hitchcock à Leytonstone près de Londres ldans une famille d'épiciers.
Enfant, on a du mal à croire que le futur maître du suspens  était peureux. Il était également très solitaire, n'ayant guère d'amis.


Timbre USA 1998 - Alfref Hitchcock
Regardez le coin gauche en haut   la fine silhouette découpée, pour évoquer les apparitions du grand cinéaste dans ses films .



Tous les films de Hitchcook sont des petits chefs d'oeuvre de suspens et d'innovation technologique.


 "Les  Oiseaux" d'après le roman de Daphné du Maurier est un  film  extrêmement novateur pour l'époque car la bande sons ne comporte pas de musique mais seulement des cris d'oiseaux.
 

Dans "Fenêtre sur cour" (mon film préféré) , le  héros dans un fauteuil roulant  observe la vie de ses voisins , et naturellement le spectateur est comme lui cloué sur ce fauteuil ... et est tenu  en haleine pendant tout le film ... Grâce Kelly y est merveilleuse..




L'intro du Film
 

Ce film inspire les réalisateurs de clips , regardez celui-ci ...

link

Commenter cet article
S
Renan Luce et ses "voisines"  ;) J'ai découvert à ses tout-débuts, sur un blog ami...Gros bisous, Alice.Belle journée
Répondre
M
Je suis une fan d'Alfred aussi
Répondre
C
Ah, tu m'as mis la musique du générique des séries en tête depuis que j'ai lu ton article...Alors voilà, je viens de poster un billet sur ce sujet chez moi...Bises à toi
Répondre
K
coucou Alicej'ai vu Renan Luce en concert à Rennes c'était excellent!amitiéskrismalo
Répondre
B
__________zzzzzzzzzzzzzz______________________________________________________zzzzzzzz____zzzzzzzz__________________________________________________zzzzzzzz__________zzzzzz________________________________________________zzzzzz____________zzzzzz________________________________________________zzzz________________zzzzzz______________________________________________zzzz________________zzzzzz______________________________________________zzzz________________zzzzzz______________________________________________zzzzzzzz________zzzzzzzzzz______________________________zzzzzzzz______zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz______________________________zzzz__zzzz__zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz__________________________zzzzzz__zzzz__zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre