Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Le 11 septembre": le monde était sous le choc

Publié le par Le blog d'Alice au fil des jours

  Il y a 8 ans en 2001, 8h46  à New-York,  la tour nord du World Trade Center est éventrée par un boeing, 17 minutes après un 2eme boeing s'écrase sur la tour sud ; quelques minutes après deux tours jumelles du World Trade Center s'effondrent.  L'information s'est répandue dans le monde entier avec des vidéos en boucle, une vision d'horreur... 

Le « 11-Septembre » ou aux États-Unis, 9/11, « nine eleven »
est  à jamais associé à ce 11 septembre 2001,
jour des  attentats par avions-suicides  à New-York.
   
La Guerre contre le terrorisme est lancée à l'échelle internationale.


Un timbre américain honore les héros du 11 septembre 
Frappé des mots «héros:USA 2001», ce timbre reprend la fameuse photo de trois pompiers new-yorkais, érigeant un drapeau américain à «ground zero» dans les ruines du World Trade Center.
Cette scène, devenue un symbole de la ténacité américaine dans cette épreuve, avait été saisie le 11 septembre par un photographe d'un journal du New Jersey, Thomas Franklin.
343 pompiers avaient péri lorsque les deux tours s'étaient effrondrées après avoir été percutés par des avions de ligne détournés par des pirates de l'air.

Une partie du prix de chaque timbre de 45 cents vendu, (11 cents) alimente un fonds au bénéfice des familles des quelque 3000 morts et disparus dans les attentats.


Un  Mémorial est  mis en place six mois après les faits.

Les tours jumelles  du World Trade Center de New York se sont écroulées;
C'était un cauchemar ....
Souvenons-nous ...
La Guerre contre le terrorisme est lancé à l'échelle internationale
Commenter cet article
V
C'était vraiment horrible et incroyable!!!...............c'est aussi l'anniv de mon homme et depuis ce jour-là c'est difficile d'être né un 11 sept !!!!!
Répondre
B
BISOUS PAT
Répondre
M
Bonjour mon amie, enfin un petit peu de temps pour un petit bisous déposé ici sur tes lignes...Bon week end, je ne suis pas très disponible mais je ne t'oublie pas...Bien sûr que j'aimerais avoir du temps pour lire, pour vivre
Répondre
S
Tragique Journée que ce 11 septembre...Gros bisous à toi 
Répondre
E
Je m'en souviens comme si c'était hier...
Répondre