Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fontaine Saint-Michel

Publié le par Le blog d'Alice au fil des jours


La Fontaine Saint-Michel - Paris 6e

Place Saint Michel

Le Quartier Latin

 

 

 

Le sujet illustre la victoire du Bien sur le Mal.

Saint Michel, entouré des vertus cardinales (la Force, la Prudence, la Justice et la Tempérance) et de deux chimères ailées, terrasse le dragon au-dessus des eaux de la fontaine.


 La Fontaine monumentale est en pierre, granit rose, marbre et bronze, encadrée par deux dragons

 

 


 



Commenter cet article
L
<br /> j'apprécie ces visites de monuments , je quitte ma campagne pour quelques instants bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bises et belle journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà par contre un quartier que j'ai bien connu , mais à l'époque je n'avais pas d'appareil photographique ...bonne fête à ton amie malgré mon retard (comme d'habitude<br /> )Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Lilounette<br /> <br /> <br />
A
<br /> Notre point de rendez-vous avec les copains, quand j'étais jeune. C'est dire si je la connais cette fontaine...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est le quartier latin  des étudiants ... Bisous Alice<br /> <br /> <br />
F
<br />  Une fontaine que je connais bien car c'est un de mes lieux préférés de Paris.<br /> Bonne fête à Mimi du sud , gros bisous<br /> Et merci à toi ma chère Alice pour tes paroles de réconfort, c'est gentil , merci!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, et au plaisir!<br /> <br /> <br />
Répondre