Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Champ de colza d'Eliane

Publié le par Au fil des jours

Pour le Coucou du Haïku  

les fleurs de colza

 

DSCN1202.JPG
 

 

 

droit dans ses bottes
le colza fait front
aux nuages gris

 

 


 

le ciel soucieux   

devant le feu du colza

- aucun péril

 

 

 

 

mosaïque jaune et verte

étendue sur la colline

- colza flamboyant

 

 

 

 

et un haïku minimaliste *  inspiré par cette photo d'Eliane :

 

DSCN1200.JPG

 

 

au loin

barrant la route

un champ de colza

 

 

Eliane

 

* Un haïku minimaliste est un haïku libre,  sans contrainte des 5-7-5 syllabes , avec un minimum de mots laissant l'espace de réflexion au lecteur. Ce style malgré l'apparente simplicité du plus petit poéme n'est pas facile à écrire . Il doit avoir entre autres les critères du haïku : instant , éphémère , concret
il peut ou non  être ancré dans une saison.

 

 

 

Les participations sont ICI

Commenter cet article
M
<br /> Félicitations en particulier pour ce haiku minimaliste Eliane,  et  "droit dans ses bottes " !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Marine<br />
Répondre
J
<br /> j'apprécie beaucoup ton haïku minimaliste...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Le 1 est mon favori . Minimaliste, j'aime bien aussi, tout un art de dire avec le minimum de mots et du concret .Bises<br />
Répondre
F
<br /> du colza c'est comme le soleil sur terre<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très jolie expression  "soleil sur terre" .. Françoise tu devrais te lancer à écrire des haïkus avec des mots à toi , sans contrainte .. tu peux le faire et cela t'apportera beaucoup de<br /> plaisirs ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour et bravo Eliane !<br /> <br /> <br /> Moi je l'aime bien dans ses bottes ! <br /> <br /> <br /> Merci aussi pour l'exemple du petit dernier !<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre