Ça s'est passé un 25 octobre
Pablo Picasso nait à Malaga (Espagne). De son vrai nom Pablo Ruiz Blasco, Picasso est à la fois peintre, sculpteur, graveur et céramiste. Enfant prodige, il réalise ses premières oeuvres à l'âge de 8 ans.
Venu en France au début du siècle, il deviendra le chef de file du mouvement cubiste avec son ami Georges Braque.
L'infante
Doté d'une exceptionnelle soif de créativité, il touche à tous les courants picturaux du XXème siècle, surréalisme, expressionnisme ou néo-classicisme, pour devenir un des maîtres incontestés de l'art moderne.
À la suite du bombardement à Guernica pendant la guerre civile espagnole, en 1937, Picasso réalise l'une de ses œuvres les plus célèbres, appelée aussi « Guernica ». Elle symbolise toute l'horreur de la guerre et la colère ressentie par Picasso à la mort de nombreuses victimes innocentes.
«Un tableau ne vit que par celui qui le regarde.»
**********

Carte historique sur l'histoire du drapeau européen
Le choix de 12 n'est pas dû au hasard, douze est un nombre symbolique représentant la complétude et la perfection : les douze mois, les douze tribus d'Israël, les douze apôtres, les douze signes du zodiaque, les douze heures du jour et de la nuit, ce qui signifie que l'Europe se situe dans le temps et évolue ....
L'Assemblée parlementaire choisit à l'unanimité cet emblème d'azur portant une couronne de douze étoiles d'or, dessinée par Arsène Heitz, ancien agent du Conseil de l'Europe.