Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Appel du 18 juin, il y a 70 ans ...(timbre du jour)

Publié le par Le blog d'Alice au fil des jours

Gravure18juin  gravure obtenue ce jour au salon 

J'y ai collé le timbre pour pouvoir avoir une obltération

 

 

Timbreobliréré1er-jourOblitération 1er jour sur le timbre avec oblitération témoin

 

A la Planète timbre au Parc floral , le Général de Gaulle  est dignement célèbré par un bloc feuillet commémorant ce fameux appel, il en vente anticipée ce 18 juin 2010  (  link )
Par cet appel , le Général de Gaulle a dit 'Non' à la capitulation de la France à L'Allemagne, il appelle à résister et à combattre.  
 
Le visuel du timbre reprend celui de 1964
18juin Commémoration du 20e anniversaire de la Libération.
Premier Jour du timbre "affiche de l'appel du 18 juin 1940".
France 1964
485.jpg
Carnet porte timbres 1990, oblitération 1er jour illustrées Lille (naissance), Paris  et Colombey (mort) . Portrait du Général de Gaulle . Croix de Lorraine,


Commenter cet article
A
<br /> <br /> Tu as eu raison de ne pas rater cela. Il eut été dommage que ce mémorabilia manque à ta collection.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Alice, c'est un bel hommage philatellique.<br /> <br /> <br /> Tu sais, j'ai vu hier aux infos régionales qu'une statue de De Gaulle avait été inaugurée hier à Nantes (à ma prochaine visite, j'irai la prendre en photo).<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt,<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La passionnée que tu es vit de bons moments...<br /> <br /> <br /> Que ta journée soit belle.<br /> <br /> <br /> Bisous Alice.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tiens connait tu ce blog ...il mérite le détour ,et Fabienne est interessante ..sur les livres ...<br /> <br /> <br /> http://bonheurdelire.over-blog.com/article-magnifiques-peintures-chats-fleurs-52391146.html<br /> <br /> <br /> Dit moi c'est quoi le type de peinture des tableaux sur les chats ?<br /> <br /> <br /> Je suis un nul dans le domaine ...<br /> <br /> <br /> Gérard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh que oui ! Fabienne est dans mes liens amis (à gauche)<br /> <br /> <br /> C'est de "l'art animalier' des peintures  hyperréalistes  huile , acrylique, aquarelle, pastel ..<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Effectivement ,ce 18 juin 1940 fut un grand jour qui marqua le début de l'Europe ...et dire que mon département fut la petite graine ...merci M de Gaulle !<br /> <br /> <br /> Amities Gérard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre