Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fête des pères

Publié le par Au fil des jours

Pour le rendez-vous du Coucou du Haïku

P80-Fêtedespères

 

 

 

Trophées des enfants,

 le buffet compte une à une 

 les fêtes des pères 

 

 

 

La petite fille 

 sur  la joue de son héros

dépose un baiser

  

           

Matin printanier -

dans mon miroir se reflètent

les yeux de mon père 

 


Marie-Alice 15-06-2012
Voir aussi les participations émouvantes 
Commenter cet article
L
<br /> Bonsoir Marie-Alice. J'aime et j'admire tes trois haïkus, que j'aurais aimé savoir écrire, surtout le dernier ! En attendant (!), merci beaucoup à toi pour l'émotion. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Beaucoup d'émotion dans ces haïkus , le 1 d'année en année avec ses trophées, le baiser d'une petite fille qui valorise son père comme un héros , aux yeux de quel(le) enfant , le sait-on<br /> vraiment, et le 3 ma préférence .Simple regard dans la glace pour que tes yeux répondent aux siens dans le miroir .Voilà un regard dont l'héridité porte les gènes sans tromperie..Un regard<br /> affectif , un regard interrogatif , il est tant de regards que porter notre émotion en lui, peut en double sens nous éloigner ou nous rappocher de celui qui répond à l' image . Forts ces<br /> haïkus<br /> <br /> <br /> Bises et excellente soirée ( rapporte des photos si possible, des signatures, un sourire..Il me donne envie de pleurer, la jeunesse si loin déjà ...)<br />
Répondre
O
<br /> Héros des petites filles,<br /> oui, bien sûr.... et ces yeux... ressemblance troublante et émouvante sans doute...<br /> <br /> <br /> Bises à toi et bonne soirée avec ta vedette préférée...<br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Alice.<br /> <br /> <br /> Tu te doutes que mon préféré est ce dernier si tendre et original...mais tout est beau!<br /> <br /> <br /> Bravo et mon amitié.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre
M
<br /> un échange de regard fort troublant .. magnifique !<br /> bises<br />
Répondre