Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La grenouille revisitée ...

Publié le par Au fil des jours

Thème : La Grenouille  de Bashô, revisitée 

Grenouille-07.jpg

 Une des traductions du plus célèbres haïkus de  Bashô

 

Un viel étang

une grenouille plonge

un ploc dans l'eau!


Quelques essais personnels sur cette grenouille et son fameux ploc dans l'eau

 

 

Hommage à Bashô
croisière Paul Gauguin
un Ploc dans l'eau !


Haisha-Tahiti-Grenouille.jpg

 

 

 

tiédeur du matin -
hésitante une grenouille
un ploc dans l'eau

 

 

Dans ce vieux fossé

une feuille rousse plonge

pas le moindre ploc !

 

 

Marie-Alice

Une visite aux fidèles participants du Coucou ICI
Le prochain thème ICI
Commenter cet article
C
<br /> je ne sais pas ou est passé mon article ???? j'ai des soucis d'ordi qui durent et c'est très pénible presque autant que OB ééé<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Marie Alice<br /> <br /> <br /> Au milieu de ton  merveilleux voyage , la grenouille pose en silence .<br /> <br /> <br /> beau dimanche , bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Cocci, la grenouille est une belle source d'inspiration...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> et il y aussi la fête à la grenouille quand il pleut<br />
Répondre
A
<br /> Un beau thème, merci à toi, la grenouille dans son plongeon léger a bien inspiré.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Alice , je crois que ce thème a bien plu ..<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Alice.<br /> <br /> <br /> Oh tu as pêché une curieuse grenouille dis-moi...Et tu en as profité pour le haïku, cela tombe bien!!!<br /> <br /> <br /> BRAVO et bisous.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui , c'était inattendue , j'ai toute de suite fait l'association en la voyant..<br /> <br /> <br /> <br />