Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bruit d'oiseaux

Publié le par Au fil des jours

Pour le rendez-vous du Vendredi

Le coucou du Haïku

 

 

P77-Ohara Koson glycine

 

 

 

Zéphir matinal -
une nuée de plumes noires
perce  mes tympans

 

 

Des martinets noirs
stridulent à mon oreille.
Aube et ciel laiteux.

 

 

 

M-Alice

 

 

 

Voir aussi le "bruit" de Eliane, Claudie, Martine

 

 et des nouveaux inscrits

 

Maeko  

 

Le blog de lepharedesmots

 

La joie d'écrire

 

 

Commenter cet article
P
<br /> Les martinets sont à l'honneur avec leur présence bien sonore ! Bravo bonne soirée bises phéline<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le cri des martinets n'est pas beau à l'oreille.. il est en effet très reconnaissable.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou, j'aime bien le mot stridule qui donne une belle sonorité ! Bonne soirée bises phéline<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Phéline , il y a peu d'animaux qui stridulent l'oiseau le martinet ,  certains insectes tels que la cigale, le grillon, la sauterelle, le criquet…<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime beaucoup ton ciel laiteux....<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Marie-Alice. Aussi jolis que l'estampe ! J'admire l'oxymore du premier, pour reprendre le nom de la figure de style que cite Valdy, dont j'oublie toujours le nom et sa signification !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je poursuis ma visite au long du weekend et je t'en souhaite un très bon ! Bises.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> Un haiku oxymorique ! magnifique ... <br /> <br /> <br /> Valdy<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci Valdy<br /> <br /> <br /> <br />