Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liseron

Publié le par Les merveilles du pays d'Alice

Liliane-liseron.jpgSur cette photo de Mamylilou, je vous propose une traduction d'un  haïku  du maître japonais

Ryôkan (1758-1831)

 

Ah ! le  liseron
A chaque rosée
Comme on s’attendrit !

 

Ryôkan

 

   Ryôkan signifiant "Grand-Cœur", était un moine et ermite, poète et calligraphe japonais.

 

 

Pendant que j'écris, l'aube de ce matin naissant,  une image immaculée surgit :

 

Descendant du ciel 

une avalanche de blanc
liseron en vrille

 

@lice 26-08-2011

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Tu as été très inspirée par le liseron de Mamylilou, Alice, il est fabuleux, ton haïku. Bravo! J'aime bien aussi celui du Maître! Je connais fort peu cette fleur, mais sa blancheur est éclatante!<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Claudie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Claudie , mon haiku est venu spontanément.<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Bon week-end.<br /> Bisoux +<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très joli tous les deux !<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Alice.<br /> <br /> <br /> Le Haïku est vraiment un ART.<br /> <br /> <br /> Bravo à toi.<br /> <br /> <br /> Je pense que le blog de Lili te plairait beaucoup, car elle aussi est une passionnée et en fait de très beaux. Elle est dans mes liens amis.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau moment.<br /> <br /> <br /> Bises de normandie.  Jetelle76.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour le compliment. Lili est une de mes amies , et de plus elle est inscrite au coucou deu haïku<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Le maître et sa disciple si je puis dire ... J'aime beaucoup et la rosée et cette avalanche de pétales ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous Alice, merci pour ce moment<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ce gentil compliment.<br /> <br /> <br /> <br />