Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon réveillon Tzigane au Cirque Romanès (1)

Publié le par Le blog d'Alice au fil des jours

 


La nuit de la Saint Sylvestre, je l'ai passé avec la famille Romanès et son orchestre tzigane venu des Balkans (violon, contrebasse, accordéon et clarinette)

Le Cirque Romanès

42-44 boulevard de Reims

75017 Paris


Cirque-001
C'est un petit cirque de toile rouge intime, lumière à la bougie et quelques spots.
On s'y sent bien  en famille tout près de la scène ..
les flash sont interdits, alors les photos un peu floues ...

 

Cirque-013

Betty la gracieuse funambule 

 

Le spectacle est vraiment dans la pure tradition du cirque, émotion assurée,

 

Cirque-008aLa famille Romanès  assiste et encourage  les artistes.

 

Cirque-011

Ici la fille de Alexandre et Delia Romanès.

Les artistes enchaînent sans être présentés avec beaucoup de simplicité et de poésie.

Tout le spectacle est rythmé par le chant de Delia Romanès accompagné d'un orchestre tzigane très présent.

Cirque-020Le clown de service joue de grimaces et  jongle avec des éventails, parapluie ;..

 

Cirque-030

Yvan le jongleur a des allures du chanteur Bénabar

Cirque-025


Cirque-035

Cirque-040

Le clou du spectacle par ce couple de trapézistes 

 

 

Cirque-050

Alexandre Romanès va mettre la tête dans la gueule de la chèvre ...Petit clin d'oeil à son passé de dresseur de fauve ...


 

Fin de la première partie du spectacle ...

  Place au buffet :

Cirque-105Ma soeur Sylvie et mon mari Guy

Cirque-005de gauche à droite : moi, Sylvie (ma soeur)  et Patrick (mari de Sylvie)

 

.. à suivre  prochainement ...



Commenter cet article
J
<br /> Un magnifique réveillon ! original et tellement magique.. J'aurais beaucoup aimé..malgré le flash interdit, tes photos sont vraiment réussies, pas toujours évident lorsqu'on manque de<br /> lumière..bravo pour cet article fort intéressant, on imagine pas un réveillon comme ça..et alors, pardon, la ressemblance entre toi et ta soeur, incroyable ! Merci pour cette récréation, grosses<br /> bises :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Quelle chance tu as ! J'ai vu la présentation du spectacle, il y a peu de temps à la télé. J'ai trop envie de le voir. Ce n'est pas dit que je ne ferai pas un tour à Paris pour ce spectacle.<br /> De belles images !<br /> Merci Alice. Bisous. <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> Une superbe façon de changer d'année ! Ce petit cirque semble très sympathique. Bisous à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et bien quelle soirée,<br /> magnifique spectable,<br /> mais tu sais quoi,<br /> vous êtes trop mignon tous les 4,<br /> gros bisous ma douce<br /> et bonne nuit<br /> Agnès<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> sans aucun doute une merveilleuse soirée ! bises à toi<br /> <br /> <br />
Répondre