Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parapluie et ombrelle au fil des jours

Publié le par Les merveilles du pays d'Alice

  "Les parapluies "


    le Coucou du Haïku

P75 -Parapluie - ombrelle

 

 

 

Pluie de printemps -
les parapluies se prennent pour
des ombrelles à fleurs 

 

Averse d'avril -
caché sous un parapluie
un rire d'enfant

 

 

 

Marie-Alice - avril 2012

 

Voir aussi les participations

Eliane

Claudie

Commenter cet article
L
<br /> j'aime beaucoup. Cosima<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Cosima<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir, Marie-Alice,<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le second haïku et son rire d'enfant : une image, un son, qui me touchent beaucoup.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Denise, nous avons des points communs pour aborder le haîku... ça se ressent.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> et mieux vaut ne pas oublier son parapluie quand le temps est gris<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Alice.<br /> <br /> <br /> Tes haïku sont remplis de vérité!!!<br /> <br /> <br /> Les parapluies sont de sortie... Offre-nous un soleil pour la semaine prochaine!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous mon amie.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ta remarque me ravit ... c'est ce qu'on nous apprend à l'atelier ... du concret ! pas d'abstration, ni de métaphore ..<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Claudie cache un romance sous son parapluie et toi tu y mets des rires d'enfants... Quoi de plus joyeux... C'est agréable de voir au fil des haïku que la pluie n'a pas<br /> engendré la tristesse.<br /> <br /> <br /> Bises à toi et bonne soirée.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Oxygène .. nous avons en effet chacune notre style ..<br /> <br /> <br /> Je m'efforce pour ma part d'ancré mes haîku dans l'instant et de parler d'attitudes concrètes et possibles ..<br /> <br /> <br /> Caché/rire est possible<br /> <br /> <br /> Caché/sourire n'est pas visible à l'oeil  , on ne peut voir un sourire si le visage est caché derrière un parapluie....<br /> <br /> <br /> <br />