Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

N°5 - Histoire de thé ...

Publié le par Les merveilles du pays d'Alice

~Streetbrush~ Sous le cerisier (Marie-Alice Maire)

 

La version initiale :

 

sous le cerisier

fragrance de thé à fleurs

- sans cérémonie

 

 

Une tasse de thé en appelle une autre ....

Le vieux cerisier d'en face commence à perdre ses fleurs ... 

 

une fleur en moins
dans le cerisier d'avril
- mon thé parfumé

 

Marie-Alice 04/2012

 

Commenter cet article
L
<br /> Coucou Alice, je suis bien dans l'esprit haïku, alors, car je les lis tous toujours à haute voix. Ta fragrance ne m'a pas gênée, mais en effet les sonorités du mot n'ont pas la douceur des<br /> pétales de fleurs. J'ai bien aimé les trois tasses de thé à la fleur de cerisier. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ah que c'est dur d'avoir bon du premier coup<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est rare d'écrire à l'instinct ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De la fragrance à l'effluve, peut-être plus ' fluide', ce n'était qu'un mot synonyme pour un autre, une réussite quand tout n'est pas remanié .Une fleur encore en moins, je prends un thé avec<br /> toi.Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je tenais à tord au mot "fragrance" qui a des sonorités dures à prononcer (ne pas oublier que le haïku se lit à voix haute 2 fois ) .. arôme, effluve sont venus frâce au travail collectif.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Marie-Alice,<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette version remaniée de cet Haïku qui nous invite à nous reposer autour d'une bonne tasse de thé.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.... Haïku,<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci les amis... Le thé est un thème qui revient souvent dans mes écrits .. j'aime cette boisson que je prends tous les jours vers  17h .. depuis que mon adolescence ...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Cette écriture est très belle<br />
Répondre