Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Haïku du Vendredi : Le voilier

Publié le par Les merveilles du pays d'Alice

N°2 - voilier

 

Si loin des regards

Une évasion romantique

Vogue le voilier.

 

Ce clair matin-là

Envolées les idées sombres

La vie devant soi.

 

Voile au gré du vent

Seule au milieu des flots

Rêve de marin.

 

Bien loin du regard

Errance silencieuse

Voilier à babord.

 

 

@lice 16-7-2010 

 

 

Et une participation de Séverine  qui n'a pas de blog :

 

Au soleil normand

Cette année Pico Laser

Mon enfant sourit

     


 

 

 


  C'était le Thème N° 2 VOILIER pour  "Le Coucou du haïku"

 

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour alice,<br /> <br /> <br /> j'ai fouillé dans ta malle aux haïkus et je m'arrête sur ce magnifique bleu. Hier le temps était pourri chez moi. quel plaisir que ta photo! J'ai un haîku un peu ancien que voici:<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> Un trait d'horizon-<br /> <br /> <br /> Du bleu en bleues vaguelettes<br /> <br /> <br /> Hissez haut les voiles<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> Bon, les siennes sont déjà hissées, tu ne m'en voudras pas! <br /> <br /> <br /> Bises de bon lundi<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour cette recherche, ce beau haïku viendra rejoindre ceux de Janvier ..<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Annie<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Oui je te remercie pour ta réponse, mais éventuellement si une de mes photos correspond au thème donné pourrais je la mettre à la place de celle proposée ?<br /> <br /> <br /> je sais je suis un peu casse pied !!!<br /> <br /> <br /> BisesTrinity<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est possible aussi ...surtout que tu as de très belle photo ... ton coquelicot est superbe et aurait pû remplacer le mien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir Alice. je n'y connais rien en haïkus mais c'est bien joli ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Brigitte , un 'bon" haïku touche le lecteur ... si c'est le cas il est réussi.Tu m'en vois ravie.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu me vois ravie , ravie, ravie ...ce thème a su plaire , le prochain plus difficile ..<br /> <br /> <br /> Ta fille a une belle plume aussi, les musiques j'apprécie également , tout çà me plait bien<br /> <br /> <br /> J'ai publié à l'instant , (dans la communauté )les haïkus de Josette qui a des problèmes de connexion ...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre