Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercredi : le jour des haïkistes en herbe

Publié le par Au fil des jours

J'ai reçu un recueil de haïkus réalisés par les enfants de CM2 .

La maîtresse a relié 32 haïshas

 

Haikus-CM2.JPG

 

Souvenez-vous , j'étais en classe de CM2 pour initier les  enfants 

 

 à l'écriture de haïku et l'illustration.

 

P1010170

 

 

En voici un extrait , les dessins sont tous superbes,

 

les enfants ont fait preuve de créativité pour intégrer  leur haïku dans leur dessin

 

 

 1. La porte claque

photo-1.JPG

 

Là, la porte claque

des enfants très embêtants

savoir envolé

 

 

   2. Souvenir de vacances 


 

photo-50.JPG

 

 

 

HK-Theophile.JPG

     

 

3. Le collège

 

HK-EMMA.JPG

 

Là-bas les grilles vertes

collégiens et collégiennes

      un tout nouveau monde        

Commenter cet article
L
<br /> Bonjour Marie-Alice. C'est bien réjouissant et superbe, haïkus et illustrations. Bravo aux enfants et à toi et la maîtresse ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Super !... un bien joli recueil qu'ils ont fait-là merci du partage Alice, bises !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Joëlle; les enfants sont surprenants de créativité..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'attends la suite avec impatience, car je suppose qu'il y en a une autre mercredi prochain : superbe pour des enfants, que tu as su les guider . Bisous<br /> <br /> <br /> BUG sur orange : problème de police d'écriture et de messagerie<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui il y en a d'autres sur plusieurs thèmes ..à suivre<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Belle initiative Alice, ces enfants sont talentueux, j'aime la fraîcheur de leur poésie !<br /> <br /> <br /> Bisous et bravo à tous .<br /> <br /> <br /> Plume .<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Plume<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir Alice.<br /> <br /> <br /> En tant qu'ancienne institutrice j'applaudis très fort ton iniaiative et le talent de ces enfants!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Annie .. tu sais combien c'est difficile mais aussi combien c'est enrichisant de travailler avec des enfants.<br /> <br /> <br /> <br />