Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rendez-vous avec la lune

Publié le par Les merveilles du pays d'Alice

  Pour le thème de la semaine de Lajemy
de la communauté "le casse tête de la semaine"

 

 

J'ai choisi des rendez-vous avec des  grands noms de haïkistes  inspirés par la lune 

 
240253943_9f3fac9102.jpg

Toute la nuit


sous la lune ronde


à faire le tour de l'étang

 Bashô

 

 

Fût-ce en mille éclats 


elle est toujours là-


la lune dans l'eau!

 Ueda Chôshu

 

  

 

Minuit profond


la Rivière du ciel


a changé de place

 Ransetsu

 


Aux admirateurs de lune


les nuages parfois


offrent une pause

 Bashô

 

4869373633_7bd4263161.jpg

 Photos Flickr

Commenter cet article
P
<br /> <br /> bonjour Alice<br /> <br /> <br /> la lune a accompagné toute ma jeunesse: on habitait un quartier encore peu peuplé d'immeubles et suffisamment peu éclairés pour pouvoir observer la lune avec une lunette astronomique, à l'époque,<br /> tous et toutes rêvions d'^^etre astronaute...<br /> <br /> <br /> le soleil quant à lui a refait son apparition chez nous après presqu'un mois d'août pourri...<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> bisous de l'Irlandais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est très beau j'aime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est très agréable à lire<br /> <br /> <br /> ............<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> Que tu as passé un bon WE<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dimanche pluvieux ... suivi d'un lundi tout autant ..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour la photo et pour la chanson d'Indochine.<br /> <br /> <br /> J'adore cette intro musicale.<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens de voir que ton blog a été effacé , c'est incroyable , un si joli blog avec une telle richesse de photos...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Ces traductions montrent de magnifiques pensées poétiques... Merci.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre