Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

14 juillet , c'est la fête Nationale en France

Publié le par Les merveilles du pays d'Alice

Timbre-2030.jpg

Nicaragua 1989 - Allégorie moderne du 14 Juillet.

 

Institué par une loi du 6 juillet 1880, ce jour férié en France commémore la Prise de la Bastille en 1789.

 

Bastille-commores.jpg

Comores 1990 - La Prise de la Bastille - 14 Juillet 1789

 

En 1989 ,  La Poste Française émet une série de 11 carnets à 2,20F rouge   Philexfrance89, un par jour de l' exposition philatélique mondiale pour commémorer le bicentenaire de la Révolution Française

 

 

Carnet-14juillet.jpg

 

 

La suite des timbres   ...  ICI ou LA 

Commenter cet article
B
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> La thématique "1789" est remarquable et le site est trés bien fait.<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ce petit texte sur la garden party, quelques mots et beaucoup d'humour.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ce commentaire qui me touche beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Des artistes participent à cette émission de timbres au vu de ces beaux spécimens...<br /> <br /> <br /> Bisous Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai regardé très furtivement le défilé du 14 juillet ce matin mais je ne t'ai pas vue.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ils sont magnifiques ces timbres.<br /> <br /> <br /> Je vois ta communauté "Haïkus", je ne peux participer.. cela me donne mal à la tête. désolée.. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou ma gentille Alice. C'est toujours bien agréable de découvrir les évênements " timbrés ". Merci pour celui -ci du 14 juillet ! Amicales pensées et au<br /> plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre