Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Tour Eiffel a 120 ans le 31 mars 2009

Publié le par afdj


La dame de fer

se met sur son Trente et Un

Cent vingt ans déjà !

1899 - La tour Eiffel est inaugurée à Paris le 31 mars pour l'exposition universelle.

L'ouvrage métallique, Œuvre de l'ingénieur Gustave Eiffel, est édifié au Champ-de-Mars pour  pour l'exposition universelle ...

320 mètres  de hauteur et   8860 tonnes de   fer puddlé, la tour est protégée de l'oxydation par plusieurs couches de peinture,

Pas faite pour durer .....

Son succès est tel qu'elle ne sera pas détruite ! 

2008

Elle se met  au couleur de l'Europe pour la Présidence Française en 2008

C'est le monument payant le plus visité au monde,

La Tour Eiffel, qui a battu un nouveau record de fréquentation en 2008 avec 6.930.000 visiteurs

La Tour a été repeinte dix-sept fois depuis sa construction et sa première couche de peinture, soit une fois en moyenne tous les sept ans.

 

Elle a changé plusieurs fois de couleur, passant du brun-rouge à l'ocre jaune pour arriver au bronze d'aujourd'hui.

"Soixante tonnes de peinture sont nécessaires pour la recouvrir, ainsi que 50 km de cordes de sécurité, 2 hectares de filets de protection, 1.500 brosses, 5.000 disques abrasifs, 1.500 tenues de travail...", précise le site de la Tour Eiffel.

Pieds bien amarrés

vêtue d'étoiles et de paillettes

trône la Tour Eiffel 

2009 - Elle sera repeinte pour ses 120 ans ....

 

 

Commenter cet article
P
impressionnante cette tour eiffel.... de jour comme de nuit....on ne se lasse pas de la regarder....
Répondre
C
je sais ;o) c'est pour ça que je donne ma signature lollon m'a déjà eu ce matinle six mai je pars en turquie avec mon amieje reçois un texto.......... je ne sais plus partir en turquie avec toi...mon coeur!!!!!!!!!!! je lui sonnehein poisson d'avrilla mararnte va!!! mais moi mon p'ti coeur et ma tension ....... j'étais soulagée mais ça m'a qd mm saisie lollgros bisouspasses une bonne journée
Répondre
M
C'est une belle dame et elle mérite qu'on s'occupe bien d'elle. Amitiés
Répondre
D
je l'aie vue il n'y a pas longtemps et je suis restée comme une enfant béate à ses pieds en admiration.....merci pour ce souvenir...bisous Alice
Répondre
A
<br /> parfois moi je traverse Paris pour la voir , je ne m'en lasse pas ...<br /> <br /> <br />
C
Bien conservée la vielle dame..... Bonne soirée et bises !
Répondre