Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est arrivé un 27 Avril

Publié le par AuFilDesJours

1521  :  Ferdinand Magellan, explorateur portugais, est tué au Philippes .
Charles Quint lui avait confié la direction d'une expédition de 5 navires chargée de parvenir aux îles des Épices (Indonésie) par la route de l'ouest. L'expédition avait quitté l'Espagne en septembre 1519, atteint le Brésil en décembre 1519, découvert le détroit de Magellan en octobre 1520 et était arrivée aux Philippines en mars 1521. Seul un navire de 18 marins rentrera en Espagne en septembre 1522, après avoir accompli le 1er tour du monde de l’Histoire.

 
Bulgarie 1992 - Portrait de Magellan

Laos 1992 - Nef de Magellan et planisphère de Paolo del Pozo Toscanelli
2005   -  Premier vol de l'A380
France 2006 -Aibus A380
C’est sous les yeux de centaines de personnes et sous les caméras que le premier décollage d’un Airbus A380 a lieu à l’aéroport de Toulouse-Blagnac.
L’avion du constructeur européen est le plus gros avion civil jamais construit.
Il dispose d’un double pont intégral et doit pouvoir transporter jusqu’à 840 personnes.

Commenter cet article
L
Jour anniversaire de ma première petite-fille .. avril me gâte !!
Répondre
A
que de beaux timbres pour ces commémorations!j'ai voté pour  Dandy!bisous de Cayenne!
Répondre
S
l'airbus c'est énorme ! Je rêve d'y monter, et en 1ère classe. J'ai vu des photos, ça avait l'air d'être le top !
Répondre
D
j'arrive pas à voter ça bug tout le temps!!!!j'ai eu le plaisir de chanter à l'inauguration d'un tronçon du premier A 380 c'est un mastodonte et on en avait qu'une infime partie!!!!bisous
Répondre