Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ça s'est passé un 29 octobre : naissance d'Astérix

Publié le par Le blog d'Alice au fil des jours

1959

La Poste française émet 1 timbre, 1 bloc feuillet et 1 carnet à l'effigie d'Astérix en 1999 pour la Journée du timbre le 8 mars 1999.

Astérix, le Gaulois national aux moustaches jaunies,

est apparu pour la première fois le 29 octobre 1959 dans le journal Pilote.



Le premier album (Astérix le Gaulois) est sorti en 1961.

 

Par Toutatis 50 ans aujourd'hui et

plus de 325 millions d'albums vendus plus tard,





Le 34 eme est sorti le 22 octobre 2009 avec ce titre qui lui va bien :

« L'anniversaire d'Astérix et Obélix, le livre d'or »

(Ed. Albert René).

Albert Uderzo a réalisé à cette occasion un recueil d'histoires courtes qui sortira simultanément dans quinze pays, avec un tirage pharaonique de 3 millions d'exemplaires, dont 1,1 million pour la France.


Bloc feuillet Belgique 2005:  "Astérix chez les Belges

Commenter cet article
E
<br /> J'adorais Astérix quand j'étais jeune et j'avais presque tous les albums... Bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> On les as tous ... même le dernier acheté hier par mon mari<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'adore cette BD.<br /> Bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout çà ,j'ai mais néglige de retenir les dates !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Par Toutatis ! Le Village Gaulois est installé près de mon "chez moi" breton, à Pleumeur-Bodou, pas loin du Radôme et du Planétarium. C'est-à-dire, exactement à l'endroit du fameux village... si on<br /> en croit la carte des albums  !<br /> <br /> Mais comme d'hab... en r'tard, en r'tard pour l'anniversaire, je n'ai pas  eu ma part de menhir arrosé de chouchen ou d'hydromel ^!^ <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou a vous deux<br /> Asterix appartient maintenant aux lecteurs et Uderzo a accepte mais avec ses conditions que ce petit gaulois lui survive ainsi qu'il la fait lui meme avec la pensee de Goscinny ,il voulait<br /> arreter mas ce sont les lecteurs qui lui ont ecrit que mantenant tous ces personnages font partis de leurs patrimoine<br /> alors il cherche un dessinateur qui fera survivre ce petit village gaulois<br /> j'ai commence a vous envoyer les photos du vernissage mais j'ai du recommencer car le dossier etait trop lourd alors?? soit je vous fait un CD ou je continu petit a petit<br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre