Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonne fête les Mamies !

Publié le par Les merveilles du pays d'Alice

franoise-caf-.gif

Les grands-mères sont à l’honneur en France chaque année le premier dimanche de mars depuis 1987.

 

La fête des grands-mères a été créée en 1987 par la marque de café, le Café Grand'Mère, du groupe Kraft Jacobs Suchard ; elle est donc d'origine purement commerciale.

 

Une Grand'Ma  bien sympathique  et révolutionnaire !

1892

 

Béquia 1989 - Grand'ma de Walt Disney

Timbre émis pour le Bicentenaire de la Révolution Française

La fête des Grands-Mères a été créée en 1987 par la marque de café, le Café Grand’Mère du groupe Kraft Jacobs Suchard. Elle est donc d’origine commerciale. Depuis ce temps, en France, tous les premiers dimanches de mars, les aïeules sont fêtées. Au cours des ans, cette fête a pris de plus en plus de popularité et est, dès lors, mentionnée dans les calendriers français.


Source : forum - citation

Commenter cet article
P
<br /> <br /> Très bonne soirée, heureuse grand-mère. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Moni , toi aussi bonne fête<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> sympathique ce timbre ! :)<br /> <br /> <br /> ravie de le découvrir !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> christelle ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma très chère Alice<br /> <br /> <br /> Un superbe timbre riche en couleur ,je ne sais oû tu l'as trouvé,mais il est vtrès beau !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite ma douce amie une bonne nuit  avec de gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Superbe, ce timbre...<br /> <br /> <br /> Tes petits-fils étaient-ils chez toi pour te souhaiter "bonne fête" ? Un gros gâteau ?<br /> <br /> <br /> Je t'envoie un petit mail... Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bises de Fr@nchouette ^!^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non ils étaient chez leur père ... mais j'ai reçu un coup de fil, j'étais super contente<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je l'aime trop ce timbre !<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre