Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Portraits de Colomb

Publié le par Au fil des jours

Les Portraits de Colomb

 

Aucun portrait du navigateur n'a été réalisé de son vivant. De nombreuses interprétations divergent mais toutes s'accordent pour lui donner un teint clair et une grande stature.

Pour avoir une idée plus précise de l'homme, il faut rapprocher les peintres avec les écrits.

Voici quelques représentations bien connues, les créateurs de timbres s'étant souvent inspirés des tableaux.

2264.jpg

2261.jpg

 

1865.jpg

1852.jpg


Europa 1992-Bulgarie
305.jpg (101702 octets)

 

 

Voir aussi

  Episode 1   Episode 2 Christophe 

  A suivre sur le site pour la grande aventure 1864.jpg

 

Commenter cet article
F
<br /> que de beaux timbres<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> as tu aimé NY bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh oui ! I love NY ... j'ai beaucoup marché et fais de nombreuses visites ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir chère Alice.<br /> <br /> <br /> Je vois que tu es de retour!<br /> <br /> <br /> Alors à bientôt avec mon amitié et mes bisous.<br />
Répondre
M
<br /> beaux tableaux et beaux timbres . bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ton appréciation.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Encore une fois de très beaux timbres.... Et ta bannière de goélands, je vois d'où elle provient maintenant....  Haïkus programmés !  Bonne soirée Marie-Alice.... Bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Jill.<br /> Déjà programmé ? waouh tu es rapide!<br /> <br /> <br /> <br />