Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des ponts sur Lisa

Publié le par Les merveilles du pays d'Alice

Pour la communauté de Krystelphil,  le sujet du mois : "Les ponts"

Quelques ponts  rencontrés sur des LISA (Libre Affranchissement Service)

 

 

LISA (ou LSA) : Abréviation pour Libre-service d'affranchissement, nom officiel des distributeurs automatiques de vignettes postales

 

Dans les salons philatéliques , ces vignettes ont une durée de vie brève, celle du salon, et sont illustrées selon le thème du salon.

Ces vignettes sont très recherchées par les philatélistes. Il faut être très patient pour en obtenir, il y a des files d'attente aux distributeurs qui tombent fréquemment en panne ... je n'en achète pas à chaque salon faute de patience de ma part.

 

4344

 

France 2004 - Vignette LISA Salon du timbreFédération Française des Associations Philatéliques 77e congrès Paris 2004  représentant la seine, les ponts et monuments de Paris

 

4509-copie-1France 2007 -Vignette LISA Paris 61eme Salon Philatélique d'Automne

Commenter cet article
C
<br /> un vrai petit bijou !!!!<br /> <br /> <br /> merci beaucoup Alice.<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Alice,<br /> <br /> <br /> Je passe en coup de vent. En effet, depuis hier je traine une crève carabinée. Je te souhaite un bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée... santé,<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
<br /> ce sont de belles vignettes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Alice<br /> <br /> <br /> Les ponts, voilà bien un sujet sur lequel on pourrait donner une suite , et ceux-là sont superbes<br /> <br /> <br /> Retour en mi matinée, je suis fatiguée, mais tout s'est bien passé, malgré une grande appréhension de ma part<br /> <br /> <br /> Bisous Alice ( 3 haïku sélectionnés dans ceux des grands maîtres, je les mettrai en ligne , un sujet tout prêt )<br />
Répondre
M
<br /> Superbes. Bon dimanche.<br />
Répondre