Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Emissions conjointes (1)

Publié le par Les merveilles du pays d'Alice

Pour commémorer des événements, certains pays émettent un timbre le même jour,

les illustrations évoquent l'unicité du thème.

 

C'est le thème du mois de Krystelphil

Les émissions conjointes

 

En voici quelques exemplaires référencés de ma collection philatélique

Je les présente sur des enveloppes 1er jour pour bien voir les ressemblances (ou différences ) des timbres émis conjointement .

La date d'oblitération est une date dite "1er jour", date anticipée à la date d'émission du timbre.

 

2416

1988- Emission conjointe France-Allemagne

Traité sur la coopération Franco-Allemande de 1963

 

3821992- Emission conjointe France-Espagne

Jeux Olympiques Albertville (Jeux d'hiver) - Barcelone (jeux d'été)

 

 

Certaines illustrations d'émissions conjointes sont plus éloignées

 

376

Emission conjointe Franco-Allemande du 10/10/1990
D’après un tableau de Max Ernst (Brüh 1891-Paris 1976): « Après nous la maternité »

 

 

 

2618

Emission conjointe 15/05/1996 : FRANCE -MONACO-ITALIE 

Dessinateur : Claude Andreotto

Graveur : Jacky Larrivière

Taille-douce

 

L'accord RAMOGE (Saint-RAphaël, MOnaco, GEnes) de 1976 pour lutter contre  la pollution en mer.

Commenter cet article
C
<br /> Merci pour ton com de ce matin. J'espère qu'il y aura d'autres participations d'émissions conjointes ;) surtout ;)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
K
<br /> re coucou Alice mon article parait demain<br /> <br /> <br /> si pour toi cela ne convient pas dis-le moi je l'enléverai ;)<br /> <br /> <br /> je me suis référée à la définition de wikipedia mais j'ai mis la tienne en parallèle (ici et sur guy doyen).<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
:
<br /> Bon mardi.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Alice,<br /> <br /> <br /> Malgré l'actualité qui sépare nos deux pays, ces enveloppes du premier jour prouvent que l'amitié franco-allemande reste malgré tout plus fort que la crise.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.... philatélique,<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
K
<br /> Tout à fait Alice pour ta réponse.<br /> <br /> <br /> C'est très intéressant et utile comme thème ; j'espère que Margaux aura aussi des choses à présenter ;)<br /> <br /> <br /> nos deux philatélistes hors pair !<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre