Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeux Olympiques 2004-2006

Publié le par Les merveilles du pays d'Alice

Pour le thème du mois organisé par krystelphil

Jeux Olympiques

2eme article  

 

 

 

2004 -  JO  Athènes 

 

JO-Athenes2004   France 2004 -  Bloc Feuillet  Jeux olympiques d'Athènes 2004.

 

Date d'émission : 2/8/2004

Dessiné et mis en page par S.Patte & T.Besset
   Impression héliogravure

   

Les deux timbres de 0,50 € ont la forme d'un drapeau au vent.

Ils sont de deux types : le premier à dominante orange représente une course de relais dessinée de manière antique, où deux athlètes se passent une flamme ; le second à dominante bleu et blanche représente trois sports modernes (équitation, kayak et tennis). Comme le veut l'habitude, figurent sur les timbres seulement les anneaux olympiques et le nom de la ville.
Le bloc-feuillet est composé de dix timbres (cinq de chacun des types). 

 

4460.jpg

France 2006 - Jeux Olympiques d'hiver de Turin - Le Biathlon

Date d'émission :  06/02/2006
  Turin s'apprête à accueillir les 20emes Olympiades d'hiver, du 10 au 26 février 2006.


Voir aussi 

JO-Albertville92  


Commenter cet article
K
<br /> <br /> Merci Alice.<br /> Pour l'article et les précisions ;)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Turin n'est pas très loin de chez nous ma chère Alice, environ 200 km. Très beaux ces timbres. Gros bisous et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Alice,<br /> <br /> <br /> Il semble que les JO soient à l'honneur cette semaine. On voit des timbres un peu partout sur ce thème. Comme disait Monsieur le Baron : "L'essentiel, c'est de participer".<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.... olympique,<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Alice<br /> <br /> <br /> Toujours accros, je les découvre sans les découvrir, suffit de feuilleter les albums, ecux-là, je les ai encore<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée, j'ai visité quelques blogs , difficile !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br />    Bonjour,<br /> Je vais m'absenter quelques jours ...<br /> Des articles quotidiens sont programmés.<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine !<br /> Bisoux +<br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre