Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Fête des Fleurs de Marie-Alice

Publié le par Au fil des jours

  Pour le Coucou du Haïku

Thème : La Fête des Fleurs


Je vous propose un haïbun illustré "Parc et jardin en fleur, promesse de Printemps "  

 

 

Un blanc lumineux dans un ciel bleu attire les passants: hommes, femmes, enfants, tous convergent vers le corso fleuri gigantesque.

 

Shirotae 557pou-afdj

 

Approchant le cerisier du Japon "Shirotae" en fleur ,    je suis  envahi par un parfum délicat.

 

 

HK-Shirotae  Cerisier du Japon "Shirotae" en fleur, au Jardin des Plantes.

 

    

 

Dans le ciel d'azur
les pétales blancs bourdonnent

 -  j'en ai le tournis !

 

 

Jardin-des-Plantes-_5602.jpg

 

Le  Parc de Sceaux offre lui aussi de belles promenades, on y fait des découvertes fleuries ..  Partie à la chasse aux arbres fleuris, je suis éblouie en baissant les yeux ... 

 

HK-Parc-de-Sceaux-flaque-de-ciel.jpg

Flaque de ciel
dans les boutons d'or
douceur de mars

 

 

 

Cheminant dans les allées, je découvre un immense bosquet pourpre, planté d'une centaine de cerisiers roses bourgeonnant  (sans fruit).

 

HK-Parc-de-Sceaux-Fête-des-fleurs

les élégantes

se font attendre pour

la fête des fleurs

 

 

 

Une semaine après, la nature continue à progresser ..

 

 

Haisha-Parc-de-Sceaux-120 

Floraison des champs -

jour aprè jour 

 aller aux nouvelles

 

 

 

Parc-de-Sceaux---122.jpg

 

Le lendemain matin, quelle ne fut ma surprise en me levant ... le cerisier du jardin avait explosé pendant la nuit, 
 il est prêt pour la "Fête des Fleurs"

 

 

Rungis---49-cerisier-signe.jpg

 

Aube printanière -
la voix lactée scintillante
dans  le cerisier 


Marie-Alice, 02-04-2014



Allons aux nouvellesCliquer sur le panneau pour aller voir les participations du coucou 

Commenter cet article
F
<br /> Moments parfumés<br /> <br /> <br /> Appareil photo en mains<br /> <br /> <br /> tu savoures l'instant<br /> <br /> <br /> @délires<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Une bien agréable promenade !<br />
Répondre
F
<br /> que c'est agréable de voir toutes ces fleurs<br />
Répondre
J
<br /> des balades printanières bien agréables...souvent je me contente du jardin !<br /> <br /> <br /> Bonne journée fleuries Marie-Alice<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est très bien aussi ton jardin .. le mien est très petit et peu fleuri en moment..<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une belle explosion de fleurs pour ravir notre regard<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre