Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fête des Grand-Mères : le 4 mars

Publié le par Les merveilles du pays d'Alice

Depuis 25 ans, les grands-mères sont à l’honneur en France chaque année

le premier dimanche de mars depuis 1987.

franoise-caf-.gif

La fête des grands-mères a été créée en 1987 par la marque de café, le Café Grand'Mère, du groupe Kraft Jacobs Suchard ; elle est donc d'origine purement commerciale.

 

Une Grand'Ma  bien sympathique  et révolutionnaire !

1892

Béquia 1989 - Grand'ma de Walt Disney

Timbre émis pour le Bicentenaire de la Révolution Française

La fête des Grands-Mères a été créée en 1987 par la marque de café, le Café Grand’Mère du groupe Kraft Jacobs Suchard. Elle est donc d’origine commerciale. Depuis ce temps, en France, tous les premiers dimanches de mars, les aïeules sont fêtées. Au cours des ans, cette fête a pris de plus en plus de popularité et est, dès lors, mentionnée dans les calendriers français.


Source : forum - citation

 

 

 

Bonne fête à toutes les Mamies

Bouquet

Commenter cet article
M
<br /> Bonne fête à toi! Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne fête à toi aussi..<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> merci à toi, bonne fête à toi aussi<br /> <br /> <br /> je n'aurai les miens qu'au tel, ils sont en vendée et ne peuvent venir m'embrasser aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est le lot de la plus part d'entre nous .. un tel cela fait du bien.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> sympathique idée mais je considère que pour être grand-mère on a été mère...donc je ne fête que cette dernière !<br /> <br /> <br /> je préfère les dessins ou poèmes impromtus de mes petites à cette journée imposée...<br /> <br /> <br /> bonne fête quand même à toutes les Mamies, Mamou etc.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'un n'empêche pas l'autre ..<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br />           petit mail du matin<br /> <br /> <br />       instantané du bébé<br /> <br /> <br />          doux moment magique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    petits chérubins<br /> <br /> <br />   combiens d'années nous séparent<br /> <br /> <br />  fête à grand'mamie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Eliane , j'ai ajouté ..<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bisous sur la joue<br /> <br /> <br /> Petits bras autour du cou<br /> <br /> <br /> Merveilleux cadeaux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @Délires<br /> <br /> <br /> qui espère que toutes les grand-mères auront une visite, un coup de téléphone, un gros bisou... <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Franchouette , c'est ajouté à l'article<br /> <br /> <br /> <br />