Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La colère d'Alice

Publié le par Les merveilles du pays d'Alice

Pour le Coucou du Haïku

"la Colère"

 

P72-Colere-en-mer

 

Le  Tsunami au Japon m'a inspiré difficilement, car comment  écrire un haïku lorsque la  colère nous habite et se poursuit un an après avec l'enchaînement des catastrophes.

Les survivants de la vague mmeurtrière, touchés à leur tour par les radiations des réacteurs explosés , expatriés malgré eux .. , en sursis ...

 

 

la mer  a tout pris
sauf la rage des vivants -
sol contaminé

 

 

Alice 16-3-2012

Commenter cet article
M
<br /> c'est bien résumé,<br /> <br /> <br /> même si l'héritage est lourd à porter!<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
D
<br /> Au pied du Fuji<br /> <br /> <br /> la tenacité de l'homme<br /> <br /> <br /> fera refleurir<br /> <br /> <br /> les cerisiers délicats<br /> <br /> <br /> Le sumac reverdira<br /> <br /> <br /> @Délires<br /> <br /> <br /> oui, je sais, je parle au futur... ce qui n'est pas le "temps" des poésies japonaises...<br /> <br /> <br /> Bises de Délires ^!^<br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'idée est généreuse et confiante dans l'homme ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Alice.<br /> <br /> <br /> Je constate que nos colères se ressemblent et sans doute bien d'autres encore...<br /> <br /> <br /> Bon wek-end mon amie. Gros bisous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui Annie ...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour, Alice,<br /> <br /> <br /> Des mots poignants qui expriment bien la douleur qui peut exister de par le monde à cause d'évènements qui nous rappellent " la force du destin "<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Denise<br />
Répondre
M
<br /> Ton haiku est majestueux de justesse et ton billet très touchant! Et mes pensées vont vers le peuple japonais affectés par l'horreur de cette tragédie.<br /> <br /> <br /> Mes haïkus (sur une colère sans commune mesure) sont ici:http://mildredadit.blogspot.fr/2012/03/le-coucou-du-haiku_16.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage, Alice * Belle fin de semaine***<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre