Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Tour de France

Publié le par Les merveilles du pays d'Alice

  La  Photo-Haïku N°3  est lancée ,

 

   Le Tour de France  

 

N°3-Tour-de-France

 

ou

 

N-3-course-velos.jpg

 

 

  Nous vous proposons 2 photos au choix ,

prenez celle qui vous inspire le plus pour une publication de haïku(s) et ses dérivés (senryu, tanka... )  dans "l'esprit haïku classique"

 

 Vendredi 23 Juillet

 

Un haïku est un  petit  poéme  d'origine japonaise

 pour noter une émotion, le moment qui passe

et qui émerveille ou qui étonne.

C'est une forme très concise, dix-sept syllabes en trois vers non rimés

(5-7-5)

 

 

Si vous n'avez pas de blog over-blog ou pas de blog du tout, vous pouvez participer en nous laissant un commentaire avant Vendredi 23 juillet.

 

 

En dehors de ce rendez-vous thématique ,  vous pouvez publier sur les sujets de votre choix selon votre rythme au fil des jours avec "l'esprit haïku"

 

Alice et Mamylilou

 

 

 

 

Commenter cet article
C
<br /> <br /> excellentes les explications ! et très claires ! <br /> <br /> <br /> il faudra surement que je les révise de temps en temps !<br /> <br /> <br /> merci ! <br /> <br /> <br /> j'ai oublié de te dire que je m'étais inspirée de la 2ème photo !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ...<br /> <br /> <br /> Moi aussi je relis régulièrement et j'apprends tojours ..<br /> <br /> <br /> Pour ton choix j'avais deviné , c'était limpide .... <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je compte et recompte les syllabes et trouve mon compte bon !<br /> <br /> <br /> peut être parce que je suis du sud de la France et ne pronnonce pas les mots comme toi ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et oui ... mais ce n'est pas une specialité parisienne ... au nord comme au sud en poésie les E en fin de vers sont muets, il compte différemment selon qu'il est entre 2 voyelle ou 2 consonnes ,<br /> c'est un débat que nous avons tous ... ... voir la note suivante :http://www.forumjapon.com/haikus/?action=HaikuRegles.htm<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Non Alice ,je ne suis pas partie en vacances,mais pour le moment pas souvent connectée!<br /> <br /> <br /> Mais voici quand même ma petite pensée du jour pour le haiku!<br /> <br /> <br /> Rythme ,émotions<br /> <br /> <br /> Peloton multicolore<br /> <br /> <br /> Loin est l'arrivée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme tu as un blog , tu pourras le publier sur ton blog vendredi prochain et le rattaché à la communauté "le coucou du Haïku" où tu es inscrite ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou, Alice<br /> <br /> <br /> Je me suis inspirée de la 2ième photo..<br /> <br /> <br /> Que tourne le rêve!<br /> <br /> <br /> Le peloton s'emballe<br /> <br /> <br /> Pour le maillot jaune<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un beau dimanche d'été!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Claudie, tu as bien fait de prendre la 2eme tu es bien inspirée , un haïku  bien à propos ... tu seras sur le podium vendredi ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'ignorai ce que voulait dire "haïku"....j'aurai au moins appris quelque chose....merci et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre