Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La parade des fleurs (N°36) de Cathy et Claudie

Publié le par Les merveilles du pays d'Alice

Pour "Le coucou du haïku"


  Photo-Haïku n°36


La parade des fleurs

 

36-La-ronde-des-fleurs-copie-1

 

 

blanches , rouges , jaunes
vos parfums en bandoulières
battez la cadence
 
 
 
dans sa robe jaune
jonquille à tête penchée
fait sa révérence
 
 
 
une rose sang
toute de velours vêtue
chante son parfum
 
 
 
narcisse des bois
ton odeur nous ensorcelle
bonheur de nos sens
 
 
 
au bout de la tige
coquelicot si léger
danse dans le vent
 
 
 
quand j'étais enfant,
beau coquelicot, magique
je te déguisais
 
lorsque tu étais bouton
danseuse , tu devenais
 
 
 
jacinthe fleurie ,
une grappe qui enivre
sans modération
 

 

Cathy  25-03-2011

 

 

La participation de Claudie (sans blog)

 

Coquelicots
 

Coquelicot-salicaires

  
Haïku
  
Sensuels pétales
Sur les sentes buissonnières
Mon rouge baiser
 
Tanka
 

Coquelicots  ardents
Dans les blés dorés des champs
V'là Printemps en liesse
 
Coccinelles et sauterelles
Dansent la javanaise

 

Haiku muguet

Muguet2-16mai10 
Pt'its brins de muguet
Clochettes en carrousel
"Au bonheur des dames"

 

 

http://lecoffreauximages.l.e.pic.centerblog.net/9cf11bf0.gifSource : http://lecoffreauximages.centerblog.net

 

 

La parade des fleurs d'Alice  à voir ICI 

Celle de Martine  ICI

 

 

http://lecoffreauximages.l.e.pic.centerblog.net/9cf11bf0.gifSource : http://lecoffreauximages.centerblog.net

Commenter cet article
C
<br /> <br /> merci Mamylilou ! <br /> <br /> <br /> merci Délires   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous et bonne fin de journée.Repose-toi bien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai bien aimé ta façon de "dédier" un haïku à chaque fleur de la photo.<br /> <br /> <br /> Mais alors, tu torturais les boutons de coqueliquots ?  Amitiés ^!^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour CAthy qui a en effet décrit chaque fleur de la photo. Belle harmonie et concordance photo et haïku.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir et merci Cathy, je constate que tu t'es totalement inspirée de la photo, ce n'était pas facile Bises et bon weed-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> coucou !<br /> <br /> <br /> ne t'inquiètes pas Martine/Arabesque , tant pis si le premier compliment n'était pas pour moi ! je l'ai , je le garde ...<br /> <br /> <br /> mais je suis prête à le partager avec Alice! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> un grand merci à toutes zé à tous !<br /> <br /> <br /> je vous souhaite un merveilleux week-end rempli de soleil ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as bien raison Cathy , tes haïku sont très réussis.<br /> <br /> <br /> <br />