Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"En croquant la pomme"

Publié le par Au fil des jours

   Pour le Coucou du Haïku 

   

"En croquant la pomme"

 

la pomme , fruit de saison  est  un kigo d'automne  

 

3pommes

 

 

Derrière la haie
le  pommier  en espalier  
  ...mon nez agacé

 

 

 

 

Voussure° de cave -
l'odeur confite des pommes
déferle avec force

 


Marie-Alice

 

°voussure : courbure du plafond en forme de voûte

 

   

**********

164-Pommemonde 

Croquons les variétés de pomme :

(liste en cours)


Jill-Bill

  Eliane 

  André

  Marine

  Liliane

  Nounedeb

  Sous-marin

  Alice

  Annick

  Lenaig

  Josette

  Melle Jeanne

  Marjolaine

  Bertrand
Lyonnel
Jaly
Délires

 

Lady Marianne


Continuons de croquer la pomme jusqu'au prochain thème à partir de Vendredi 20 septembre :

"Le hérisson en ambiance automnale "

Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Marie Alice,<br /> <br /> <br /> Une très longue pause m'a  éloignée des communautés, et cela me manque.<br /> <br /> <br /> Si tu es d'accord, je reviendrai à partir de fin septembre.<br /> <br /> <br /> J'espère que cela aidera à mon esprit à revivre. Bien amicalement<br /> <br /> <br /> Bien amicalement <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci d'avoir pris un peu de temps dans ta pause pour me donner des nouvelles. Bien sûr tu peux revenir quand tu veux , fin septembre , l'écriture est un bon dérivatif aux soucis quotidiens . Et<br /> rassure-toi , pas de prise de tête , tu peux écrire selon ton inspiration ..<br /> A bientôt et en attendant je te souhaite une bonne pause<br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Non, j'avais compris tes explications Marie-Alice, juste que le dico, c'est toi qui a dû l'ouvrir pour nous commenter ce mot. Bon WE<br />
Répondre
M
<br /> Voussure à une bonne sonorisation , juste ouvrir le dico, mais il rend le haïku original en répercutant des odeurs de pommes<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pourquoi ouvrir le dico ,  la définition de voussure que j'ai mise n'est-elle pas suffisante pour la compréhension ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br />   Je hume avec délice, Marie-Alice ! Merci beaucoup pour l'exemple de ces superbes haïkus et pour les photos.<br /> Demain, j'irai explorer les autres coucous. Bisous !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Hélène pour ce commentaire élogieux.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'aime beaucoup la précision de tes haikus, une leçon pour moi ici aussi, le  parfum des pommes , on le respire dans tes haikus qui raniment les souvenirs.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Alice<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Alice pour ce commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />