Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

28 mars : Changement d'heure

Publié le par Le blog d'Alice au fil des jours

Dimanche  28 mars, à 2 heures du matin il sera 3 heures. la nuit sera plus courte ..
1 heure de moins à dormir !
Pendule-vache.gif
Le changement d'heure a été instauré en France en 1975 suite au choc pétrolier de 1974 pour effectuer des économies d'énergie en réduisant les besoins d'éclairage.
Le passage à l'heure d'été a lieu le dernier dimanche de mars  et le passage à l'heure d'hiver intervient le dernier dimanche d'octobre.

heureete.jpg
Commenter cet article
Y
<br /> Oui je suis d'accord avec toi, c'est pas le meilleur jour de l'année. Bah quand on est en retraite on y va petit à petit, mais le plus dur c'est quand on travaille. Pauvres travailleurs!!!! bon<br /> après-midi à toi     Yvette<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> Déjà que je ne dors pas beaucoup, avec une heure en moins, c'est le summum ! Ta dernière photo est très belle.<br /> Bon dimanche,<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> Dur, dur ce changement d'heure arbitraire ..<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais être en retard pour le sport dominical ..<br />  Bises<br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou Alice. Merci pour ces infos sur le changement d'heure, qui me perturbe toujours ... mais j'apprécie le fait qu'il fera clair plus longtemps le soir!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et amicales pensées de Normandie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est fait :-)<br /> Mais j'aime pô ces bouleversements :-/<br />  bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre