Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les collections

Publié le par afdj

Cette semaine Dana nous propose

Les collections

 

Dis-moi ce que tu collectionnes et je dirais qui tu es ?

Pas facile quand on est atteint de la collectionnite aigüe.


...

J'ai commencé très jeune : les poupées régionales, les porte-clefs, les petites cuillères,

les sucres, les cartes postales, les fèves ...

je commence, j'accumule, je liste mes trésors, et puis j'oublie ... je ne cherche pas avoir LA collection complète, c'est la diversité dans une collection qu me plait ,

je ne les expose pas non plus ... ils  sont là quelque part .....

Un jour des parents d'élèves  m'ont offert deux jeux de cartes,

le choix n'était pas anodin, car pour  donner le goût des maths, j'avais opter pour

"Apprendre en s'amusant"


Ce fut le déclic ... j'allais débuter ma vraie première collection que je poursuis toujours ...


Les jeux de cartes ( 54 cartes)

Quelques jeux classiques, d'autres en forme de poisson, rondes, transparentes

Les caricatures sont une de mes premières belles pièces..

Souvent on me les offre ...









Celui-ci est original, il est rare de de voir les cartes 2, 3, 4, etc   disposés

de cette façon et le Roi et la Dame de même couleur se regardant.

Le graphisme est particulièrement réussi et bien sûr les couleurs

font penser à AIR FRANCE

 

 

Puis  j'entame une autre collection : les timbres


Petite-fille de facteur, j'étais timbrée de naissance,

mais j'étais née fille et au siècle dernier c'était plutot réservé au garçons ...

J'ai commencé cette collection pour le  Bicentenaire de la Révolution Française en 1989

Depuis j'achète tous les timbres français, Monaco en abonnement postal.

Je vais à Monaco pour obtenir un timbre en vente anticipée avec illustration personnelle du dessinateur de timbre


Je vais aux expositions, traque la perle rare "le chopin", la variété, je  me documente,

entasse, accumule  les timbres, bloc feuillets, enveloppes premier jour .


Je réalise des cartes premières 

 

Au fil des jours, ma collection s'enrichit et mes connaissances en géographie,

histoire aussi  grâce aux timbres.



Et j'ai découvert grâce aux blogs et à mes amies blogueuses les petits timbres virtuels ..

FIN

*****************************

Comme vous avez certainement remarqué, il  y a beaucoup de timbres dans mes articles 'Ephéméride' , je ne détaille pas trop ici, vous aurez l'occasion de voir d'autres pièces ...

Commenter cet article
V
<br /> <br /> Je collectionne tout comme toi sauf les poupées régionales ou alors en porcelaine. Comme tu as pu le constater chez moi, ce n'est pas très grand et tout s'accumule dangereusement. mais<br /> j'adore collectionner.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui j'ai eu le plaisir de voir tes collections : dés, éventails ... un petit musée chez toi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
je suis aussi très collectionneuse, des riens du tout, des petits trucs sur lesquels j'accroche, qui restent dans un coin,mais comme tu dis, ce n'est pas pour moi la quantité, mais plutôt le coup de coeur qui m'intéresseta collection de jeux de cartes est superbe, et très originale !!
Répondre
A
<br /> Merci ...<br /> <br /> <br />
P
tu es une vraie philatéliste, une vraie de vraie...quant aux cartes.... nous on ne les collectionne pas mais on joue souvent en famille....et pour les collections, je ne collectionne plus rien mais plus jeune, on a eu collectionné les timbres aussi, les pièces anciennes, les pin's (lol!!!!), les assiettes souvenirs...enfin tout se collectionne!
Répondre
O
J'aime beaucoup les timbres, comme toi. Je les ai collectionnés puis laissés dans des boîtes où je les ai un peu oubliés, je dois l'avouer. je garde néanmoins toujours ce même plaisir de personnaliser mes courrier postaux en choisissant des timbres de collection qui peuvent avoir du sens pour la personne qui reçoit ma lettre. C'est un vrai plaisir, même si les "vrais" courriers deviennent de plus en plus rares....
Répondre
A
<br /> je suis heureuse de savoir que les jolis timbres servent .. ce n'est pas seuelement des objetts de collection. Le timbre<br /> vit en circulant ...<br /> <br /> <br />
T
wow, sympa comme tout la collec de cartes !
Répondre