Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Lapin de Pâques

Publié le par afdj

Cette carte m'a été offerte par mon ami Cri-Cri

 () ()
( '.' )
(")_(")

 


Le lapin de Pâques doit son origine à une ancienne culture orientale.

A l'origine c'était un lièvre de Pâques. On ne sait pas au juste quand le nom fut changé et pourquoi. Les lapins étant très prolifiques, ce symbole en est sûrement un d'abondance. .

C'est en Allemagne qu'on associa pour la première fois le lapin de Pâques avec les oeufs de Pâques pour célébrer le printemps. Les enfants fabriquaient des nids de feuilles, de mousse ou d'herbe et les plaçaient dans le jardin.

Ils croyaient que durant la nuit de Pâques, le lapin remplirait les nids d'oeufs multicolores. 

Au Texas, les gens continuent une autre tradition allemande, les feux de Pâques.
Ils croient que le lapin de Pâques fait brûler les fleurs sauvages pour obtenir la teinture avec laquelle il peint les oeufs.

L'œuf

J'ai trouvé un bel œuf bleu
Bleu comme la rivière
Bleu comme le ciel.
Le lapin l'avait caché
Dans l'herbe du pré.

J'ai trouvé un bel œuf jaune
Jaune comme de l'or
Jaune comme un canari.
Le lapin l'avait caché
Derrière un pommier.


J'ai trouvé un bel œuf blanc
Blanc comme la neige
Blanc comme le muguet.
Il était au poulailler
Alors moi je l'ai mangé.


Maurice Coyaud





Commenter cet article
P
ah encore des chocolats!!!!!!
Répondre
C
Bonsoir Alicec'est gentil d'avoir mise ma carte virtuelle ,l'amitié passe aussi par un pt geste qui n'est pas grand chose ,mais une petite pensé.Un mot ,une phrase ,un sourire  et  c'est une journée de bonheur ,c'est ce que m'apporte  ses petits motsbon lundi de Pâques..Cerisier en fleursCui cui le pinson chanteLe printemps est làLes cloches sonnentLes lapins chocolatéesLes enfants cherchent.cricri
Répondre
L
J'adore ces petits poèmes ... c'est tout mignon !
Répondre
A
Joyeuses Pâques à toi aussi, j'adore ce poème de Maurice Coyraud, plus gai et plus léger que celui de Pagnolbises à toi et à toute ta famillema Kizzi râle à cause de la pluie!
Répondre
A
<br /> merci<br /> <br /> <br />
~
Répondre