Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est arrivé un 28 avril

Publié le par AuFilDesJours

1789 - La mutinerie du Bounty
Polynésie Française 1989 - Bloc feuillet mutinerie à bord du Bounty

Une partie des 40 hommes d'équipage de la goélette britannique « Le Bounty » se révolte contre les mauvais traitements du capitaine William Bligh. Celui-ci et 18 hommes qui lui sont restés fidèles sont abandonnés dans une chaloupe en plein océan Pacifique.
Ils réussiront à rejoindre l'île de Timor après un périple de 5 000 kilomètres.
Les mutins, eux, iront à Tahiti







et certains, pour échapper à la justice anglaise, se réfugieront sur l'ile de Pitcairn


où leurs descendants vivent toujours.


Commenter cet article
B
Quelle histoire....vue en film..et les descendants ont de quoi raconter à leurs enfants..dans le même style tu as aussi la famille Grimaldi dont l'ascension n'est pas orthodoxe.
Répondre
A
<br /> exact, bonne idée les Grimaldi  (j'ai beaucoup de timbres Monaco)<br /> <br /> <br />
A
J'ai voté ! UP !
Répondre
A
Une histoire terrible : j'ai vu le film.
Répondre
J
super cette façon de collectionner les timbres en voyageant dans l'espace et dans le temps. Le film, je l'ai vu je ne sais plus combien de fois. Me plairait-il encore autant mystère ?Il faut continuer à voter, ton chat vient d'être doubler, mais rien n'est encore joué.
Répondre
M
Mon petit passage pourvenir te souhaiter une très agréable soirée .Fais de beaux rêvesA demainBisous de ton amie MARYLISE(pour Dandy, je vote!)
Répondre