Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est arrivé le 29 mai: une princesse bienfaitrice

Publié le par AuFilDesJours

1964 : création de la « Fondation Princesse Grâce»
Illustré par un bloc feuilet de 1989 déssiné et gravé par Czeslaw Slania imprimé en taille douce 

C'est une  œuvre de bienfaisance à vocation philanthropique,créé par S.A.S. la Princesse Grâce avec pour principales vocations les arts, la danse et l'aide à l'enfance handicapés.


En 1975, elle décida d’octroyer des bourses d’études aux jeunes talents du monde des arts, dans le domaine de la danse, la musique, le théâtre et le cinéma.

Après le décès de Son Altesse Sérénissime la Princesse Grace en septembre 1982, Le Prince Souverain a décidé de confier la présidence de la Fondation à Son Altesse Sérénissime la Princesse Caroline.

La même année 1982, une branche de la « Fondation Princesse Grace » a été créée aux Etats-Unis ayant pour vocation de perpétuer la mémoire et l’engagement de la Princesse Grace dans le domaine artistique.



1500 : Décès de Bartholomeu Dias (né vers 1450 en Algarve (Portugal)
 

L'explorateur portugais Bartolomeu Dias meurt alors qu'il participait au voyage de découverte du Brésil avec Pedro Álvares Cabral.


Quand la flotte continua vers les Indes, le navire de Bartolomeu Dias fit naufrage, ce qui fut fatal pour Bartolomeu Dias près du Cap de Bonne-Espérance (
jusque-là connu sous le nom de Cap des Tourmentes ) -qu'il avait découvert.

Cet explorateur  fut le premier navigateur à se risquer hors de vue de la côte dans l'Atlantique Sud.
Son voyage poursuivi par Vasco de Gama, ouvrit le chemin maritime vers les Indes.

Timbre de Cuba 1992 : Grands navigateurs et leurs navires: Bartolomeu Dias (1450-1500)

Commenter cet article
L
Romy , mon actrice de cinéma préférée, j'ai dû voir tous ses films tant je l'ai admirée en qualité de femme et d'actrice .. je vais, je viens sur ton blog en accordéon ..je suis si en retard que j'essaye de passer au moins pour lire un article, ensuite je continue .. Bonne soirée
Répondre
S
C'était vraiment une belle femme, une vraie princesse, ça faisait rêver.On m'a envoyé une proposition de poste à l'hôpital de Grâce à Monaco, ça m'a fait rêver aussi, mais il aurait fallu un job pour mon homme aussi ... Tant pis ! 
Répondre
A
Quelle courage avait eu cette starlette de quitter son cher pays. Mais la suite de sa vie été probablement moins tragique que la destinée d'une actrice holliwoodienne en générale, et plus performante aussi
Répondre
Y
J'ai été prise toute la semaine et j'ai plein de retard dans mes réponses, alors bisous en passant    Yvette
Répondre
J
Toujours un réel plaisir de découvrir tes billets Alice, les timbres que tu présentes est un vrai régal tu devines un peu pourquoi... Je t'embrasse, bonne journéeps : un petit clin d'oeil chez moi d'un endroit que nous connaissons :-)))
Répondre
A
<br /> <br /> Tu es très près du ravin ... c'est Bryce Canyon , un parc de cheminées de fées érodées pr le  gel ...<br /> <br /> superbe souvenir<br /> <br /> <br /> <br />