Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un 14 Juillet, Léo Ferré disparaissait ..

Publié le par Le blog d'Alice au fil des jours

Monaco 2004 : Léo Ferré (1916 -1993 )
1993 - Le musicien-poète Léo Ferré est mort à 77 ans.
Anarchiste et grande gueule, il a marqué la chanson française à travers les générations.
Mourir un 14 juillet... C'est ce qui s'appelle un destin quand on se prénomme Léo Ferré.
Un joli symbole en tout cas pour ce révolté intransigeant à qui les bassesses du monde ont si souvent mis la fureur à la bouche.
 Depuis 2003, Monaco, sa ville de naissance a une “Place Léo Ferré”.


Commenter cet article
J
J'avoue préférer Léo à Johnny mais pour les fans, la Tour Effel cela devait être grandiose. Belle fn de semaine
Répondre
F
c'est l'avantage de vivre dans la capitale ! Mais bon je ne changerai pas la Bretgne pour Paris car en plus je n'aime pas la foule mais l'espagne alors que OUI, je partirai bien dans tes valises !
Répondre
A
Une pensée émue pour ce grand anarchiste de la pensée
Répondre
L
<br /> Merci pour lui, c'était un grand monsieur .<br /> <br /> <br />
L
Léo Férré, je l'aimais bien et demain c'est l'anniversaire de mon gendre .. Bisous
Répondre
V
Pour un anarchiste c'est un sacré pied de nez!!!!lol
Répondre