Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"La maison aux toits rouges" - Cézanne

Publié le par Les merveilles du pays d'Alice

CP-Cézanne-maison-toitsroug  Merci Claudie pour le choix de cette carte postale 

 

J'avais écit un haïku , qui est dévenu un tanka par association d'idées .. Cézanne peint ...

 

 

A l'ombre des pins

la maison fait la sieste

taches de lumière

 

Cézanne peint sans relâche,

ses pinceaux chantant la vie .

 

@lice 3-9-11

   
Cézanne peint  

Commenter cet article
J
<br /> <br /> Même la maison respecte le travail du maître ! Bonne soirée. Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Re-bonjour Alice,<br /> <br /> <br /> Oui, je connais ses aquarelles. j'ai un livre rien que sur elles. Je me l'aime! Les couleurs sont vives, la lumière<br /> violente. Il a su merveilleusement utilisé le blanc du papier.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Alice,<br /> <br /> <br /> Quel régal ton sujet. J'aime tant Cézanne! Un tanka bien inspiré, bravo!<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> Sous les volets clos-<br /> <br /> <br /> Même les mouches se taisent<br /> <br /> <br /> Cézanne somnole<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> Bisous de bonne journée <br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Toi aussi ! et sais-tu qu'il a fait de merveilleuses aquarelles ?<br /> <br /> <br /> Merci pour le haïku que tu retrouveras en fin de mois.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Alice<br /> <br /> <br /> Très beau tanka auquel je réponds<br /> <br /> <br /> Avec pour "Cézanne"<br /> <br /> <br /> Des toiles et des pinceaux<br /> <br /> <br /> Paul nous impressionne<br /> <br /> <br /> Bises et belle fin de journée<br /> <br /> <br /> Chronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu m'impressionnes ... un tanka pour le bouquet de Septembre<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Les haïkus qui accompagnent ces superbes cates sont magiques...<br /> <br /> <br /> Bisous Alice.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre