Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Le Promeneur d'oiseau"

Publié le par Au fil des jours

Je suis de retour d'un petit séjour à Deauville. J'ai pu assister au Festival de Film Asiatique où j'ai découvert  et apprécié les films.
Le dernier jour en clôture était présenté :

"Le Promeneur d'oiseau"

de Philippe Muyl à Deauville,

 

promeneur-d-oiseau-3.png

 

c'est une merveille, j'ai vraiment aimé ,  je vous le conseille en VO sous-titré en Français, c'est important de le voir dans la langue , le phrasé est particulier et j'ai découvert que j'aimais beaucoup.

 

promeneur-d-oiseau1.jpg

 


Cliquer sur le lien pour découvrir la bande annonce et monter le son ....

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Ivg8sqjDlfg#t=7

 

le film  sortira en salle le 7 mai 2014. Premier film chinois écrit et réalisé par un réalisateur français,

"Le Promeneur d'oiseau" propose la découverte, à travers un œil occidental, d'une Chine aux paysages poétiques.

L'histoire est celle de Zhigen, un vieux paysan chinois, qui entreprend un long voyage entre Pékin et son village natal afin de tenir la promesse faite à sa défunte femme : libérer son oiseau, unique compagnon de ses vieilles années, dans ses terres d'origine. Alors qu'il souhaitait partir en solitaire, on lui confie sa petite-fille, jeune citadine gâtée, éduquée dans le luxe. Au cours du voyage, la jeune Renxing va découvrir de nouvelles valeurs.
 

 

 


Salle obscure -
je me sens un peu chinoise

 
le temps d’un film

 

M-A Maire 03/2014

Commenter cet article
M
<br /> merci pour cette invite à la découverte<br /> <br /> <br /> il me semble que c'est le genre d'atmosphère que j'aimerai !!<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée à toi<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> tu donnes envie d'aller le voir<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Marie-Alice<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'irais voir ce film quand il sortira sur nos écrans .J'ai refait mes premiers pas au cinéma après un long silence , c'est ainsi que j'ai pris connaissance pour celui de Johnny qui sortait en<br /> début d'avril ( pub en plein écran), mais je ne t'apprends rien). Quant à mon blog ' au fil des jours', oui, je me souviens aussi . Je serais moins présente, mon constat étant celui que je passe<br /> trop de temps (libre)  sur le clavier , complètement accro du haïku ou dérivés .Rien ne m' échappait des concours, partage , lecture et je me fais violence :  ' stop' .Je n'ai pas un<br /> temps libre encore suffisamment extensible pour ne prévilégier que ce style de détente d'autant que pour évoluer , il faut encore s'investir et que de toute façon, je ne suis pas en mesure<br /> d'aller au-delà des efforts fournis . De temps en temps , je viendrais déposer quelques lignes .. pour n'oublier personne . J'écrirai moins aussi par ailleurs , mais l'occasion de se retrouver,<br /> en toute évidence, plus fréquente que sur le blog . Je t'embrasse<br />
Répondre
A
<br /> <br /> A chacun(e) d'entre nous de gérer notre temps de loisirs ... à la retraite c'est plus facile de penser à soi ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Marie-Alice,<br /> <br /> <br /> Ah! Enfin, ça marche! <br /> <br /> <br /> si j'ai l'occasion, j'irai voir ce film. La bande annonce donne envie et ton enthousiasme également<br /> <br /> <br /> merci Marie-Alice<br /> <br /> <br /> Joli poème<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Martine .. oui la bande annonce est bien faite .. j'aime partager mes coups de cœur qu'ils soient artistiques , poétiques  et pour les films qui me plaisent .. <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> certainement un film que j'aimerais voir... !<br /> <br /> <br /> Marie Alice as tu la liste des prochains thèmes de disponibles ? je ne me souviens plus si l'orage a déjà été proposé ?<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> je te le conseille ;. cela te plaira ;.<br /> <br /> <br /> L'orage n'a pas été proposé .. c'est un kigo d'été .. je le prends en compte pour le mois de Juin - juillet .. mais on peut faire un thème sur la pluie de printemps .. j'ai 2 thème d'avance ..<br /> <br /> <br /> <br />