Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Origami

Publié le par Au fil des jours

L' origami ( de oru , plier, et de kami , papier ) est l'art d'origine japonaise du pliage du papier .

Origami-theophile.JPG

Deux origami  : un  cygne et une chouette réalisés

par mon petit-fils Théophile (12 ans aujourd'hui) 

pour la fête des grand-mères .

J'étais ravie de cette touchante attention.

 

 

 

 

Sur l'eau sans ride

un cygne majestueux ...

dans l'arbre la chouette

 

Franchouette

 

Commenter cet article
L
<br />   Ravissante alliance des origamis de la photo et du haïku qui les met en scène. Merci beaucoup, Marie-Alice et<br /> Franchouette ! Bises.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire .<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Sur l'eau sans ride<br /> <br /> <br /> un cygne majestueux -<br /> <br /> <br /> Dans l'arbre la chouette<br /> <br /> <br /> @Délires<br /> <br /> <br /> Bon anniversaire, Théophile <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Joli ! merci Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir Alice.<br /> <br /> <br /> Et bien il est doué ton petit-fils car moi j'ai abandonné et donné mes fiches!!!<br /> <br /> <br /> BRAVO!<br /> <br /> <br /> J'en faisais faire des très simples à l'école mais là, chapeau!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Annie<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> l'ancêtre ou le descendant de ma cocotte en papier !! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui effectivement la cocotte en papier est un origami.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bon anniversaire Théophile ! ma Chloé aura 12 ans le 11 septembre...<br /> <br /> <br /> en mai Lou aura 2 ans et Lisa 9 !<br /> <br /> <br /> je venais te precvenir pour cause de vacances je ne participerai pas aux 2 prochain vendredi du coucou, car je pars garder mes 2 grandes chez elles ! <br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne quinzaine Marie-Alice<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Josette , bon anniversaire à tes petites-filles !<br /> <br /> <br /> <br />