Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rouge-orange-jaune (Marie-Alice)

Publié le par Au fil des jours

Pour le Coucou du Haïku     sur une idée de Liliane

 

Les couleurs de l'automne

Rouge orange jaune

 

Coucou-du-haïku--Rouge-jaune-orange

 

 


à travers la  brume 

 le cerisier se consume
— au feu les pompiers !
 


 

chaussée glissante
les feuilles rousses s'agitent  
à contre-sens

 



un champignon jaune
collé  sous ses louboutins *
 — la belle trébuche

 

* escarpins fashion à semelle rouge

 


Marie-Alice 30-11-2012 
 


Commenter cet article
M
<br /> Bonsoir Marie-Alice,<br /> <br /> <br /> La dernière expo de l'année se termine. Ouf!<br /> <br /> <br /> Je me souviens du premier haïku qui m'avait bien plu.<br /> <br /> <br /> Les deux suivants sont originaux. Chouette l'humour du 3. Clap!clap! <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Martine , j'espère que ton expo a été fructueuse ..<br /> <br /> <br /> Pour ma part je viens de terminer un nouveau livre "ENFANTILLAGE" un format de poche à petit prix.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe bises<br />
Répondre
M
<br /> Mes préférés vont au 2 et au 3. On s'aperçoit en lisnt que ces petites choses s'intègrent bien dans le présent et que parfois on les oublie.Sans doute par habitude , l'oeil perçoit sans se rendre<br /> à l'évidence et le haïku tente à nous les rapeller quand il est traité si habilement<br /> <br /> <br /> Superbe ce 3 qui cache la couleur sous la semelle de la chaussure , la richesse du mot le met davantage en valeur<br /> <br /> <br /> Bisous et bon WE<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir, Marie-Alice<br /> <br /> <br /> Je m'aperçois que je t'ai oubliée...avec toutes ces histoires d'OB et autres...ma préférence pour le 3ième haïku qui associe deux couleurs et qui sort des sentiers battus. Bisous<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Claudie<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Claudie , le 3eme est un clin d'oeil à ces sélèbres semelles rouges ..<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br />   Bonsoir Marie-Alice, ce sont des couleurs d'automne pétillantes d'humour, bravo pour ton originalité et tu<br /> finis en apothéose en glissant un champignon (kigo ?), jaune (une des couleurs du thème), sous des escarpins Louboutin rouge (autre couleur du thème), et il fallait aller les chercher, ceux-là !<br /> Bises.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire,si je t'ai fait sourire je suis satisfaite ... <br /> <br /> <br /> oui  "champignon" est un kigo d'automne<br /> <br /> <br /> <br />