Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un champ de coquelicot (tanka)

Publié le par Les merveilles du pays d'Alice

En principe c'est le vendredi que l'on publie le haïku du thème de la semaine pour "le coucou du haïku", alors voici ma 2eme participation pour la photo N°1


le champ de coquelicot

 

N°1-coquelicots

Au fond du jardin

 La fragilité gracile

Des coquelicots


Insolente  caracole

Dans un milieu ingrat.


 @lice -Juillet 2010


 

Commenter cet article
J
<br /> <br /> bravo !<br /> <br /> <br /> cette chanson c'est la première pensée qui vient à l'esprit quand on pense coquelicot...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> coucou Alice, une question pour la communauté, je ne comprends pas si vous imposez une photo (je vois plein de coquelicots mais aussi d'autres photos) ou si on peut mettre les siennes?<br /> <br /> <br /> J'attends encore un peu, je viens de me libérer d'une communauté, il faudrait que je le fasse aussi avec une autre  avant de venir chez vous! mais au moins c'est original, au moins on ne<br /> retrouve pas les mêmes thèmes!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour la communauté, il y a deux axes d'écriture :<br /> <br /> <br /> une libre avec ou sans photo, comme tu le sens au fil des jours et des inspirations de chacun (pourvu que ce soit des haïkus , tanka etc..) ou haiku de haïkistes reconnus en citant les<br /> références, ou simplement des citations sur la poésie japonaise<br /> <br /> Une imposée le Vendredi sur un thème donné une semaine à l'avance . La photo est seulement un support à ta créativité. Tu peux choisir une autre photo mais sur le<br /> même thème.<br /> <br /> <br /> <br /> Il n'ya aucune obligation, de publie comme tu veux .<br /> <br /> <br /> A bientôt peut-être <br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Une bonne copine vient de me passer ce lien. Quelle joie de découvrir cette communauté sur le haïku. Je cherche toute seule dans mon coin... Pas toujours facile de savoir si l'on va dans la bonne<br /> direction.<br /> <br /> <br /> Très belle association photo et tanka. Là aussi, j'en ai peu à mon actif.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau partage<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai longtemps moi aussi cherché. Dans une communauté on progresse mieux .<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> le lien pour les cours de peinture ne donne rien est ce normal ???? Sur la gauche sur ton blog ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est rectifié ..<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Jolis coquelicots, gentils coquelicots<br /> <br /> <br /> Bonne route avec les haïkus<br /> <br /> <br /> Bisous Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Zip de Zoup<br /> <br /> <br /> <br />