Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une belle collection de cerfs-volants

Publié le par Au fil des jours

cerf-volant_06.jpg

 

Les cerfs-volants de toutes sortes, un vendredi  les a fait voler haut

 

il en reste quelques uns en commentaire que je partage avec vous

 

 

les  cerfs-volants
envahissent le coucou
-haut les cœurs

Eliane

 

 

 

 

Les dragons de papier dans le vent d'avril dans les champs, au-dessus des rivières

 

un simple bambou

suffit ....au-dessus du fleuve

flotte un dragon

 

 

Liliane

 

Un dragon ondule

au faciès grimaçant

sourires d'enfants

 

 

Marinelou

 

 

un oiseau s'envole

malmené par le vent d'est

- cerf-volant

 

Eliane

 

Sur la plage, dans un champ, ils jouent dans le ciel, se prennent pour des oiseaux

 

 

un point noir 

dans le ciel d'azur

un cerf-volant

 

Eliane

 

 

Que d'oiseaux

le ciel multicolore

tourne en rond


ABC 

Parade d’été

dans le ciel virevolte

le cerf-volant

 

 Cocci.

Les poissons se prennent parfois pour des cerfs-volants 

 

Poissons flottants

plus que poissons volants

où sont les cornes?

 

Nounedeb

 


 

Le cerf-volant appelé 'Lucane,' gros coléoptère mâle dont les mandibules de grande taille et proéminentes rappellent les bois du cerf 

 


 

Pas vraiment l'allure

mais bien du cerf les cornes:

un lucane volant.

 

Nounedeb

 

 

Le fil du cerf-volant, comme on a envie de le couper pour donner la liberté au bel oiseau de papier, seraient-ce nos rêves de liberté que nous projettons  ?

  

Rêvant d'escapade

il coupe le cordon

de son cerf-volant

 

ABC

 

 

  Pour toutes vos participations au cerf-volant, cliquez sur les liens

Eliane


Liliane


Melle Jeanne

 

Jill-Bill


Délires


Lenaïg

 

ABC

 

Josette

 

Aufildesimages

 

Nounedeb

 

Au clair de terre

 

Coccicouleurs.

 

Bertrand

 

MarineLou
 
Annie
 
Marjolaine

 

Martine

 

Alice

Denise

 

Marie-Alice


 

Commenter cet article
M
<br /> Quel beau florilège. Un sujet ludique qui a fait naître de beaux poèmes<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> La mouette rit jaune<br /> <br /> <br /> Le public n'en a que pour<br /> <br /> <br /> le cerf-volant<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> Bravo à toutes<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Martine<br /> <br /> <br /> Excellent le tien !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci bien Marie-Alice, mais comme pour ABC pas de moi non plus... sourire !  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai rendu à César ce qui appartient à César <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci beaucoup Marie-Alice, une petite précision le premier que tu as signé ABC, ne me semble pas venir de moi....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai rectifié, rendons à César ce qui appartient à César !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Marie Alice je peux te proposer le colza pour le 25 avril... en fait je serai en vacances et c'est un haïku de Bashô qui m'y a fait penser (je l'ai mis sur ma page) j'ai programmé ce jour tous<br /> mes billets pour meubler mon absence.<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> OK pour le colza ! merci Josette<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bravo à toi pour ce travail de compilation et à toutes pour leurs écrits<br /> <br /> <br /> Retombé au sol<br /> <br /> <br /> le cerf-volant<br /> <br /> <br /> a égaré son âme<br /> <br /> <br /> Kubota Kuhonta<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Josette ,<br /> <br /> <br /> C'est un très beau haïku celui de Kubota Kuhonta<br /> <br /> <br /> <br />