Inside a Triangle
Histoire de triangle
| | |
A l’occasion de la FIAC 2011, Le Groupe La Poste et la FIAC présentent une collection originale de cinq cartes postales pré-timbrées en série limitée. Lors de la foire, les cartes sont mises à la disposition du public à différents endroits dans le Grand Palais. Et, des boîtes aux lettres installées dans la nef permettent de les acheminer vers leurs destinataires.
- Quatre cartes intitulées « Inside a triangle » crées par Claude Closky. « Inside a Triangle » propose l'exploration de paysages et surtout de leurs représentations. La perspective et son point de fuite au centre de l'horizon, montrent les routes, non pas comme des axes infinis qui invitent à traverser les paysages, mais comme des triangles dressés qui arrêtent notre regard sur le plan même de la carte postale »
Voilà des cartes postales pré-timbrées en série limitée que l'on pouvait découvrir au Grand-Palais du 20 au 23 octobre, à Paris,
Quatre cartes composent cette série limitée intitulée «Inside a Triangle», créée spécialement pour l’occasion par l’artiste français Claude Closky.
« Inside a Triangle » propose l'exploration de paysages et surtout de leurs représentations. La perspective et son point de fuite au centre de l'horizon, montrent les routes, non pas comme des axes infinis qui invitent à traverser les paysages, mais comme des triangles dressés qui arrêtent notre regard sur le plan même de la carte postale »
Une cinquième carte reprend l’une des créations de l’artiste Ben, «Enfin de l’art !».
Au dos de chaque carte se trouve un timbre créé par Ben
(Benjamin Vautier, dit Ben, est un artiste qui a fait du slogan et de l'écriture la recherche de la vérité et la base de son oeuvre. , qui fait partie d’une collection spécialement réalisée par l’artiste pour la Poste. )

/image%2F1206172%2F20140904%2Fob_418102_moi-30-08-2014.jpg)