Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charles de Gaulle : L'appel du 18 juin 1940

Publié le par Les merveilles du pays d'Alice

Pour le thème du mois organisé par krystelphil

 

Charles de Gaulle

 

J'ai choisi de vous présenter des timbres récents

pour commémorer l'Appel du 18 juin 1940

 

En 2010

FR2010-BF-de-Gaulle-appel

France 2010 -  Bloc Feuillet 70eme Anniversaire de l'Appel du 18 juin 1940

Dessiné et gravé par Claude Jumelet

Impression taille-douce

 

Le timbre montre De Gaulle lors de l'enregistrement de son Appel du 18 juin alors que la marge à gauche reproduit la célèbre affiche "A tous les français" placardée sur les murs de Grande-Bretagne à partir d'août 1940, parfois confondue à tort avec l'Appel lui-même...

 

 

Cette affiche a déjà été reproduite sur un timbre français émis en 1964

18juin

 

J'ai réalisé au salon ce pli 1er jour :

   Timbreobliréré1er-jour  

et cette gravure auquel j'ai apposé un timbre à gauche et fait oblitéré le tout avec flamme témoin à droite

2010-De-Gaulle-gravure

 

 

En 2008 ,

Timbre émis à l'occasion de l'anniversaire de l'Appel du 18 juin

Ici présenté en bloc de 4

2008-De-Gaulle

France 2008 - Mémorial de Gaulle

Gravé par Elsa Catelin

Oblitération 1er jour au Salon du Timbre et de l'Ecrit, parc floral de Paris

Commenter cet article
L
<br /> <br /> de trés belles réalisations d'enveloppes 1 er jour ! bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je retrouve bien là ta passion pour les timbres... bises Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir  ma douce<br /> Alice <br /> <br /> <br /> Ces gtyimbres sont-ils encore<br /> en vente ,je porte une véritabme admiration à ce grand homme qu'esy le Général de Gaulle     <br /> <br /> <br />  Bonne journée et<br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Alice<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Clin d'oeil sur ton blog<br /> <br /> <br /> fidèle pensée du jour<br /> <br /> <br /> nulle défaillance<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous , à vendredi seulement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Liliane pour ce petit haïku.<br /> <br /> <br /> Over-blog a changé la présentation de l'administration, je galère ... et en plus beaucoup de blogs sont en maintenance ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> coucou ALice<br /> <br /> <br /> aujourd'hui la méchante reine rouge de clémentine<br /> <br /> <br /> est chez moi ;)<br /> <br /> <br /> (Alice au pays des merveilles - le film)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est trop mignon ce dessin..<br /> <br /> <br /> <br />