Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cocorico !

Publié le par Au fil des jours

Coq.jpg

 

 

 

A l'aube
un coq impatient réveille
...les mouettes

 

 

 

Assez des réveils
en fanfare .... je pousse le coq
dans la mare !



Après l'orage
une aquarelle arc-en-ciel
dans la flaque d'eau

Marie-Alice

Sur ma page Facebook et 1 haïku par jour

et d'autres groupes de poésies/Haïkus

 

Commenter cet article
B
<br /> Très beaux haïkus. Bravo !<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Bertrand<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les pattes dans la boue,<br /> réveiller le monde, m'incombe<br /> Coq gaulois je suis..<br /> <br /> <br /> Chère Marie-Alice.. un peu tiré par lesd cheveux cet haïku..?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Jeanne pour ta visite ,<br /> <br /> <br /> Toujours présent le coq pour réveiller le monde, c'est une bonne idée , on peut l'améliorer si tu veux .. "m'incombe coq gaulois je suis " n'est pas assez fluide et suppose que tu te mettes dans<br /> la peau d'un coq, il vaut mieux observer le coq et ne pas trop en dire pour laisser la place au lecteur  d'imaginer la scène<br /> <br /> <br /> une suggestion :<br /> <br /> <br /> Pattes dans la boue<br /> <br /> <br /> le coq  assure son rôle<br /> <br /> <br /> de réveil-matin <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Trois beaux cocoricos!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Réveillez à l'aube<br /> <br /> <br /> je plonge sous ma couette<br /> <br /> <br /> comme coq en pâte<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour ce haïku bien à propos !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Alice.<br /> <br /> <br /> Ah c'est lui qui chante tous les matins durant mon café?...<br /> <br /> <br /> Bravo et bisous.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sûrement  si tu prends ton café à 5h du mat' !<br /> <br /> <br /> <br />