Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Muguet" de Maurice Carême

Publié le par Le blog d'Alice au fil des jours

Muguetdemonjardin2009.jpg

 

Muguet

Cloches naïves du muguet

Carillonnez ! car voici Mai !

Sous une averse de lumière,

Les arbres chantent au verger,
Et les graines du potager
Sortent en riant de la terre.

Carillonnez ! car voici Mai !

Cloches naïves du muguet !

Les yeux brillants, l'âme légère,

Les fillettes s'en vont au bois
Rejoindre les fées qui, déjà,
Dansent en rond sur la bruyère.

Carillonnez ! car voici Mai !

Cloches naïves du muguet !

Maurice Carême

brinMuguet.jpg

Commenter cet article
O
<br /> <br /> Waouh !!! Il est déjà fleuri comme ça chez toi ? Chez nous les clochettes ne sont pas encore ouvertes...<br /> <br /> <br /> Douce nuit. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas vraiment ... celui-ci est de l'année dernière .. celui de cette année est à peine fleuri.<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Merci pour ce joli poème que je découvre ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  A mon tour, de t'en offrir un petit brin porte-bonheur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Marie-Luce, superbe les clochettes ..<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog pendant mon absence.<br /> Je vais essayer de faire un coucou à tout le monde ...<br /> Bonne fin de semaine ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> PS : je reviens lire plus longuement après mes visites ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quel plaisir de lire ton billet fleuri et odorant...Merci Alice.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre